Des nouvelles fraîches sur Moonlight par katoush

Newsletter Moonlight

Newsletter Moonlight du 08.12.2007

Editorial

Qui dit « nouveau quartier », devenu très rapidement dit  « quartier actif », dit  «nouvelle newsletter ». Bon, il est vrai que le quartier n'est plus tout à fait neuf, on peut même dire qu'il se construit vraiment rapidement, mais ce qui est sur, c'est que la newsletter, elle, est flambant-neuve. Vous pouvez vous demandez "Mais pourquoi avoir choisi le 8 comme date de diffusion de la newsletter?". Et la réponse est simple. L'idée vient de Babou: c'est une date d'anniversaire; le quartier de Moonlight a ouvert ses portes le 8 octobre. Donc attrapez vite votre agenda et notez bien cette date de double importance: fête du quartier et newsletter. D'ailleurs je tiens à remercier Valsacha de me faire confiance. Elle m’a proposé ce poste en affirmant « Qui de mieux qu’une Hongroise pour écrire une newsletter sur une série sur les vampires ? Personne !!! »... Mais assez parlé, que le spectacle commence...



ARTICLE 1: Reprise des news les plus importantes

1) Pour le moment, seulement 12 épisodes ont été enregistrés, les trois derniers vont être diffusés - dans l'ordre - le 14, 21 et 28 décembre 2007 sur CBS. Cet arrêt de l'enregistrement est biensur dû à la grève des scénaristes. Rappelons que ceux-ci réclament davantage de droits d'auteur entre autre. Mais dans l’immédiat, il est difficile de savoir plus ou moins la date de la reprise des enregistrements et diffusions.

2) Une merveilleuse nouvelle est arrivée hier sur le quartier: une deuxième saison de Moonlight va sûrement voir le jour.



ARTICLE 2: Jason Dorhing

Je pense que c'est l'article qui va vous faire le plus plaisir. Je sais très bien qu'en lisant le titre, un sourire est tout de suite apparu sur vos lèvres ! Mais, ne vous inquiétez pas, c'est normal, un réflexe humain et je pense assurément féminin.
Le rôle de Josef était, à la base, censé être joué par Rade Serbedzija (acteur croate de 61 ans que vous avez pu voir dans le film "Before the rain" dans le rôle d'Aleksander) qui interprétait d'ailleurs ce même rôle dans le pilot de Moonlight. Malheureusement pour lui mais heureusement pour nous, les scénaristes ont décidé qu'ils voulaient voir évoluer le personnage de Josef dans une autre direction.

A ce sujet, Jason Dorhing a déclaré que ce n'était pas cool de prendre la place, le job de quelqu'un d'autre mais que cependant, c'était un réel plaisir de travailler avec l'équipe de la série.

Notre Logan Echolls a recu un appel de Joel Silver, producteur de Moonlight, seulement quelques mois après l'arrêt définitif de Veronica Mars (repose en paix). Les parties dans lesquelles Josef était présent, ont été modifiées et Jason a donc auditionné pour le rôle après avoir lu seulement 2 pages de script.

"J'étais tellement nerveux à l'idée de jouer ce rôle" - confie l'ancien Jackass. Jason rajoute qu'il travaille sur le rôle au fur et à mesure. Il est le plus jeune de l'équipe mais il doit jouer un personnage qui a plus de 400 ans, donc il doit essayer d'avoir une certaine ancienneté par rapport à des personnes qu'il respecte. C'est son secret pour pouvoir jouer Josef.

Selon le jeune acteur, contrairement à Logan, Josef, qui est le mentor du vampire Mick St. John, n'a pas de point faible.
"Il est Logan sous stéroïdes, il est mauvais et pas aussi rachetable que Logan. Ce mec s'amuse beaucoup."
Il a dit aussi que les spéctateurs qui ont eu l'habitude de le voir jouer un adolescent qui fait palpiter les coeurs s'habitueront à son nouveau rôle et pourront le supporter.
"Je prends plaisir à jouer des mauvais garçons. Et tant que vous prenez du plaisir, il y a ce phénomène... les spéctateurs supportent toujours le méchant."

Jason Dorhing est acteur depuis qu'il a 12 ans et est apparu dans des séries telles que 'Judging Amy', 'Boston Public' et 'Cold Case'.
C'est 'Veronica Mars' qui l'a rendu célèbre. La série lui manque toujours. "J'espérais qu'on pourrait trouver une audience, plus parce que c'était vraiment un bon groupe. On était comme une famille. On a habité trois ans là-bas. D'une certaine façon, on a grandi ensemble avec cette série. Aucun d'entre nous n'était connu ou quelque chose comme ça. C'est triste parce que tout le monde était si bon dans cette série, mais je suis sur que tout le monde a un futur." - conclut Jason.

Pour plus de détails et pour voir l'article original, voilà le lien:

https://www.bostonherald.com/entertainment/television/general/view.bg?articleid=1043472



ARTICLE 3: Le quartier

Le quartier est bien rempli, le forum grandit petit à petit et devient vraiment chaleureux. Donc il est temps d'organier un concours. C'est l'idée qu'a eu notre chère chief Valsacha : premier concours de wallpapers qui a pour thème la série et la nouvelle année. Et il y a un petit cadeau à la clé pour le gagnant : pendant tout le mois de janvier 2008, la miniature de son wallpaper sera publié dans l'édito. Pour plus de précisions, rendez-vous sur le quartier, à cette adresse:

https://moonlight.hypnoweb.net/texte3-s-115-p-223.html



ARTICLE 4: Nouvelle rubriques

1) Chaque mois, des jeux vous seront proposés ayant pour thème la série. Ce mois-ci, j'ai concocté les jeux en me basant sur les deux premiers épisodes. Alors rendez-vous vite sur le quartier and have fun!

2) Hypnoweb est certes un site où l'on peut trouver tout ce qu'on recherche sur nos séries préférées, mais il est beaucoup plus que ça: une communauté. Je pense donc qu'il est important et intéressant qu'on essaye de se connaitre mieux.
Je propose que chaque mois, avec la newsletter, il y ait une interview d'un membre et VOUS aurez le privilège de poser les questions. La première personne à être interrogée est biensûre ... Valsacha. C'est elle qui est derrière tout ce quartier, elle qui travaille dans l'ombre pour nous trouver toutes les informations sur notre série... Donc si vous avez quelque chose à lui demander, si vous êtes intrigués par sa personne, envoyez-moi un MP avec la question, Valsacha n'attend que vous!

3) Le saviez-vous?

A la fin de chaque newsletter, il y aura une petite anecdote, un petit plus concernant les vampires. Alors voilà l'anectode de ce mois:

Vampire... En entendant ce mot, vous pensez à quelle partie du globe ? L'Europe de l'Est, non ? (Si vous n'y pensiez pas jusque-là, c'est le moment !) La Hongrie, la Transylvanie, la Roumanie, ...
Eh bien, dans le sud de la Roumanie, dans le village de Craiova, il n'y a pas longtemps, en février 2004, une nouvelle histoire de vampire a encore fait trembler les habitants: six personnes ont été accusées de profanation sur le corps d'un villageois, Petre Toma de son nom. Celui-ci avait 76 ans quand il est mort d'un cancer. Six membres de sa famille, parmi lesquels son beau-frère, sa veuve et sa petite-fille, ont déterré son corps pour procéder à un rituel: ils ont retiré le coeur du vieil homme, l'ont brulé, ont mélangé les cendres avec de l'eau et ont bu cette mixture.
Explication de la famille: ils se sont sentis affaiblis après la mort de Petre comme s'ils étaient vidés de leur sang. La petite-fille de la "victime" a même déclaré qu'elle voyait son grand-père la nuit dans sa chambre et qu'elle était tellement affaiblie le matin, qu'elle ne savait plus se lever mais qu'après le rituel, tout ca s'était arreté.
Effectivement, des villageois ont confirmé: ce rituel est pratiqué depuis longtemps dans ce village, contre les vampires.

Voilà, toute les bonnes choses ont une fin, il en est de même pour la newsletter. En espérant qu'elle vous ait plu. N'oubliez pas l'interview et le concours! On se retrouve le mois prochain. Pour vos commentaires, c'est ici :

https://moonlight.hypnoweb.net/forum.php?s=115&p=65&view=7

Votre rédactrice dévouée et stressée par sa première newsletter.
Katoush


Newsletter rédigée par katoush

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Moonlight

Nous contacter