Des nouvelles fraîches sur Moonlight par katoush

Newsletter Moonlight

Newsletter Moonlight du 17.02.2008

Je sais bien, j'ai du retard sur la newsletter mais j'ai une bonne excuse : à cause de la grève des scénaristes, il y avait très peu de nouvelles inédites sur la série. Mais maintenant que cette grève est enfin terminée, il est temps que la newlsetter Moonlight reprenne du poil de la bête et vous révèle toutes les infos accessibles sur la toile concernant la série. Assez blablaté, que l'afflux de news commence :

1) Reprise des news les plus importantes

A. La série passe désormais en Angleterre, en Australie et au Canada.

B. CBS a annoncé qu'il y aura encore quatre épisodes supplémentaires dans la première saison. La date de diffusion est aussi connue : l'épisode 13 sera diffusée le 11 avril 2008.

C. Concernant la saison 2, Moonlight ne fait pas encore partie des séries renouvellées à coup sûr par CBS. Mais ne vous inquiétez pas, rien n'est encore perdu, des changements sont possibles. La décision finale est attendue pour le mois de mai. Toutefois, les fans peuvent garder espoir car la chaine TV américaine organise une séance de dédicace au Paley Center for Media de Los Angeles, le 22 avril prochain et nous avons aussi écho que les acteurs seront présents au Comic-Con de Los Angeles au mois de mai.

2) Le quartier de Moonlight Hypnoweb

Tout d’abord, vous avez pu remarquer le nouveau design du quartier avec de nouvelles couleurs. Valsacha n’a pas résisté à mettre plus en avant les acteurs de la série ainsi que le tableau peint sur le plafond du bureau de Josef qui a d’ailleurs brûlé dans l’épisode 10.

Puis, Valsacha et ses petites fourmis travailleuses ont encore fait des merveilles que ce soit au niveau de la trouvaille des news, mais aussi sur le forum et les épisodes virtuels. Cependant, un résumé de ce travail d'un mois s'impose, comme dans chaque newsletter qui se respecte :)

- Dans les news, vous pouvez trouver plusieurs interviews très intéressantes concernant les acteurs mais aussi la série :

1. Une vidéo d'Alex O'Loughlin qui a accordé une interview à l'occasion de l'achat de la série au Royaume-Uni ainsi que sa traduction en français.

2. Alex O'Loughlin a aussi été interviewé par Moonlight.détective.com. Il a parlé de plusieurs choses : son personnage, son nouveau film, les autres acteurs et l'ambiance des tournages. La traduction de l'article est accessible sur le quartier à cette page :

3. La traduction de l'interview de décembre de Jason est aussi accessible sur le forum. Dans cet article, il révèle un spoiler concernant les prochains épisodes.

- Nous pouvons noter aussi que le guide des épisodes est presque complet car il comporte tous les résumés longs, les musiques des épisodes, etc... Seules les screencaps (captures écrans) des 4 derniers épisodes sont absentes mais elles devraient bientôt être publiées.

Du point de vue du forum, de nouveaux topics ont été ouverts et qui demandent votre créativité :

* Que feriez-vous si...

* Vos théories avec spoilers sur les prochains épisodes à venir

* Qui a transformé Josef Kostantin ? Vos théories... Pour vous aider á trouver des idées, notre administratrice principale vous a concocté une petite surprise que vous trouverez sur cette page.

- Pour le plus grand plaisir de notre chère responsable des épisodes virtuels, Justme, de plus en plus de personnes s'intéressent aux fanfics. Allez lire celles qui sont sur le quartier, ça en vaut la peine ! Et laissez vos commentaires dans le topic.

- Il y a quelques semaines, un sondage sur le groupe sanguin des membres a révélé un détail nous a sauté aux yeux à Valsacha et moi : sur les 152 votants, 30 personnes, c'est à dire 20% ne connaissent pas leur groupe sanguin. J'avoue que ces chiffres m'ont assez surprise étant donné que dans mon collège, en cours de biologie, mes professeurs m'ont toujours expliqué l'importance du sang et de la différence entre les groupes sanguins. Imaginez que vous ayez un accident et que vous ayez besoin d'une transfusion sanguine. Ne connaissant pas votre groupe sanguin, vous allez ralentir le travail des médecins mais aussi et surtout vos soins. Pour éviter ce genre de problème, un petit conseil : courrez tout de suite demander á vos parents de quel groupe sanguin vous êtes et notez-le, de préférence sur un papier que vous garderez dans votre porte-feuille ou quelque chose que vous ayez toujours sur vous.

Mais á coté de cela, je voudrais aussi attirer l'attention sur le don de sang. Il n'est pas seulement important de vouloir donner son sang á Mick qui en a besoin pour survivre ou á Josef juste pour lui faire plaisir, mais comme vous le savez, le don de sang peut sauver des vies, surtout si vous faites parties des personnes ayant un groupe sanguin rare. Mais qu'est-ce qu'elle nous fait la morale, cette Katoush ? – me direz-vous. Eh bien en l'honneur de cette newsletter, je vous fais la promesse de donner mon sang le plus vite possible, mais en tout cas avant la fin de l'année. Alors faites comme moi !

3) News inédite : Interview de Trevor Munson, créateur de Moonlight

Ce mois-ci, mettons de coté les acteurs et concentrons-nous sur le créateur de la série, Trevor Munson. Dans une interview qu'il a accordé, il parle des débuts de la série. J'ai essayé de traduire l'article en gardant les informations les plus importantes.

Question : Avant d'avoir le feu vert pour la série, comment les choses se sont-elles passées ?

Trevor Munson : J'ai eu l'idée de créer le personnage de Mick en 2004 en lisant de romans de Chandler, deux and après avoir relu Dracula. Je voulais quelqu'un qui vive á Los Angeles, de nos jours. Ca a pris du temps et nous avons fait beaucoup de changements. Et puis au début ce script était prévu pour un film pas pour une série. D’ailleurs, j’avais choisi l’acteur Bruce Willis pour jouer le rôle du vampire Mick St-John. Et puis le producteur Joël Silver a décidé qu’il valait mieux en faire une série TV. Au départ, elle devait s’appeler « Twilight » et finalement on a choisi « Moonlight ».

Question : Pourquoi avoir refait un casting et un pilot ? Qu'est-ce que ça a changé ?

Trevor Munson : Le but était de rendre les choses plus légères, moins sombres. Les studios voulaient un Mick plus jeune, plus cool, plus accessible.

Question: Quels sont les thèmes et sujets personnels qui ont une influence sur la série ?

Trevor Munson: Je voulais créer un personnage qui était torturé parce qu'il était et qui voulait changer pour être quelqu'un de meilleur. C'est quelque chose que je cherche á faire dans ma propre vie.

Question: Combien de personnes sont inclues dans l'écriture des scripts ?

Trevor Munson: Ca dépend... Parfois des gens balancent des idées au hasard et parfois il y a des groupes de 2 ou 3 personnes qui travaillent ensemble.

Question: Les événements de la série se déroulent á une grande vitesse. Comptez-vous garder cette grande vitesse ? (et particulièrement avec l'histoire entre Beth et Mick.)

Trevor Munson: De préférence oui, mais cela ne dépend pas que de moi. J'essaye et espère surprendre le plus possible, le plus souvent possible.

Question: Y avait-il un plan pour la série ou est-ce que la série s'est fait de jour en jour ?

Trevor Munson: Au début, surtout, ce n'était pas très organisé mais un de mes buts est de m'asseoir avec les co-écrivains pour planifier la saison 2.

Question: Il y a beaucoup de flash-backs... D'autres á venir pour nous aider á comprendre les personnages ?

Trevor Munson: Une des idées principales de la série est de profiter de l'âge des personnages pour voyager dans le temps... Mais nous ne l'avons pas fait autant que nous l'aurions voulu.

4) Rubriques en plus

A. Comme annoncé dans la newsletter précédente, ce mois-ci c'est notre responsable des épisodes virtuels qui a été interviewée par vous, membres curieux. La petite marseillaise est passée á la casserole, son interview est accessible sur le quartier à cette page.

Pour le mois prochain, je vous demande m'envoyer vos questions á l'administratrice assistante, fan2series.

B. Jusqu'ici, dans cette rurique, je vous racontais un fait divers concernant les vampires. Mais cette fois-ci, en rapport avec les sondage sur les groupes sanguins, je voudrais vous faire connaitre une maladie du sang, la porphyrie. Ce n'est pas pour essayer de vous sensibiliser sur le don de sang, mais pour vous faire découvrir cette maladie qui est, dit-on, la maladie qui se rapproche du vampirisme. Elle a été découverte par un chercheur, David Dolphin et elle montre les symptomes qui ressemblent á ceux des vampires.

Cette maladie a plusieurs formes: la protoporphyrie, la porphyrie intermittente aiguë, la porphyrie mixte, la coproporphyrie héréditaire, la porphyrie cutanée tardive. En lisant cela, ca parait assez compliqué, mais je vais essayer de simplifier les choses pour une meilleure compréhension :). C'est la cinquième forme qui ressemble au vampirisme: la porphyrie érythropoïétique.

Il y a cinq symptômes de cette maladie:

1. Photodermatite: la sensibilité de la lumière: en cas de réception de rayons sur la peau, des réactions se montrent: il peut y avoir l'apparition d'éruptions cutanées, de cloques ou d'ampoules qui laissent des cicatrices sur la peau. Ce problème oblige donc les malades de vivre dans l'obscurité, ce qui les rend pâles et faibles.

2. Troubles neuropsychiatriques: Ce sont des troubles qui rend les malades agressifs et violents. C'est á cause de ce symptôme que l'on prétend que les vampires attaquent les victimes pour leur sang. Ce symptôme ne se présente pas dans tous les cas.

3. Pilosité surabondante (qui n'est pas non plus présent sur tous les malades)

4. Érichrodontie: Les dents des malades se transforment. Il est évident que c'est la cause et l'origine des canines pointues des vampires. En plus de cela, ces dents sont rouges et fluorescentes dans le noir.

5. Douleurs abdominales

Heureusement, cette maladie n'est pas transmissible. Mais comment traiter la poryphyrie ? Quelques traitements:

1. Éviter les facteurs déclencheurs que les malades doivent éviter (exemple: la lumière, l'alcool, les moyens de contraception tels que les anovulants, les médicaments contre la douleur tels que les barbituriques et le méprobramate et l'ail) Il faut dire qu'il est possible d'éliminer les symptômes de cette maladie en évitant les facteurs déclencheurs.

2. Administration de glucose ou de médicaments apparentés à l’hème

3. Phlébotomie (saignée veineuse): Retirement d'un demi-litre de sang plus ou moins pas, une fois pas semaine et on lui injecte du sang non-contaminé pour réduire le taux de poryphyrie.

4. Thérapie génique: Injection de gène au malade pour remplacer le gène atteint par celui qui ne l'est pas. C'est une technique qui en est encore au stade du projet mais des recherches se font.

Conclusion

Cette newsletter, un peu plus sérieuse que les autres, est maintenant terminée, en espérant ne pas vous avoir décue. Merci de me lire et vos réactions dans le topic dans le forum développement.

Katoush

Newsletter rédigée par katoush

Rejoins-nous !
Instagram
Informations

Archives des newsletters Moonlight

Nous contacter