119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Episodes Virtuelsjustme  (03.11.2007 à 18:15)
Quatier actif, rubrique Episodes Virtuels activée !

Comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, j'ai le plaisir d'ouvrir ce nouveau topic en tant que responsable des épisodes virtuels. Il vous permettra à tous de vous exprimer sur les différentes "oeuvres" à venir ;-)

Vous laisserez donc ici vos divers commentaires, questions, suggestions ou autres concernant les fics rédigées en général.
Pour des questions plus personnelles n'hésitez pas à me contacter par mp, ça ira plus vite et ce sera plus pratique^^.

Je pense que tout est dit, pour plus de renseignements je vais d'ici peu ouvrir une rubrique qui ne bougera pas et qui comportera deux ou trois petites règles concernant la publication, le fonctionnement, la rédaction,etc... Elle se situera dans la partie Episodes Virtuels, accéssible depuis le menu à gauche.

En espérant que vous serez nombreux à participer,
bisous à tous !
Justme.
Idée de ficsvalsacha  (04.11.2007 à 11:11)
Et si on donnait quelques idées pour démarrer une fic....

1- Comment Josef s'est-il fait transformé ?
2- Dans le 104, Mick mord Beth pour ne pas mourir. Et s'il l'avait transformé que ce serait-il passé ?

etc...
bonne idée Val'...justme  (04.11.2007 à 14:20)

Je t'avoue que pour l'instant je n'ai pas vraiment d'idée mais si il y a d'autres propositions, go go go!

Mais sachez que pour commencer, une fic libre ne devrait pas tarder à etre ouverte ...

Fic librevalsacha  (04.11.2007 à 14:30)
Bonne idée Justme !
Je te fais confiance sur ce coup-là... J'adore les fics libre.
C'est toujours intéressant de faire de l'impro. Savoir comment le suivant va continuer l'histoire...
Mais attention pour ceux qui s'inscrivent, il faut un minimum de lignes par paragraphe.
Justme, je te laisse le définir.... ;)
Exact !justme  (04.11.2007 à 14:56)

J'ai d'ailleurs précisé tout ce qu'il fallait faire et ne pas faire dans un dossier qui ne bougera pas dans Episodes Virtuels --> Règles de base.

Chaque personne souhaitant écrire une fic est priée de le lire , c'est pour le bien de tous^^.

J'annonce à présent que la fic qui va d'ici peu être ouverte concernera Josef et Beth...donc à votre imagination !!
C'est Claire35 qui en est l'auteur principal et qui donc a eu cette idée.


Toujours prudence sur les fautes bien sur ;-)


Claire35justme  (05.11.2007 à 15:31)
Je t'ai deja envoyé plusieurs MP mais je te le rappelle ici aussi, il faut que tu commences ta fic avant que les autres puissent y ajouter des paragraphes si ils le souhaitent...

Donc s'il te plait, ecris ton premier paragraphe...
Attention...justme  (07.11.2007 à 22:50)

...attention, nouvelle fic en vue !

Oyé, oyé braves gens... Je vous annonce que Claire35 ne pourra pas écrire sa fic. Je l'ai donc supprimé.

Mais mais mais (!!), bonne nouvelle! Notre chief se met à l'écriture et nous offre sa vision de la transformation de Josef.

Tout un univers, tout un style...


Je vous invite donc à la lire et si vous souhaitez vous exprimer, n'hésitez pas, ce topic est fait pour ça ;-)


Bises à tous !

Autre idée de fic...valsacha  (07.11.2007 à 23:09)
Il me vient encore une idée...
Décidement cette série m'ouvre les portes de l'écriture...

La première rencontre de Mick et Josef...
Plus facile, ce n'est pas l'époque de la Renaissance... lol
Mick a 90 ans en âge réel.
Fic librevalsacha  (08.11.2007 à 19:42)
Personne ne veut commencer d'écrire un premier paragraphe dans une nouvelle fic ?

Après chacun pourra écrire une suite... une totale impro !

Et je vous assure, quand on se prend au jeu, on ne s'arrête plus.... !!
Fic Luinel  (08.11.2007 à 23:10)

Je viens de lire la premiere partie de Eternity et je dois dire que j attend la suite avec impatience ^^

ficNaphrayu  (09.11.2007 à 18:40)
j'ai également lu le début d'eternity
le sujet et prometteur et ça commence bien ... j'attend la suite !
FicWhahi  (10.11.2007 à 14:20)
Je viens de commencer Eternity et j'ai hâte de lire la suite! Bravo ;)
Bonsoir/bonsoir...justme  (18.11.2007 à 19:44)
Allez je tente un message pour rassembler les troupes...

Si vous vous sentez l'âme d'un ecrivain ces derniers temps mais que vous n'avez jamais osé vous lancer  dans l'ecriture d'une fic,

Ou bien si vous êtes un habitué des touches du clavier et que vos doigts courent plus vite que ceux de Mozart sur un piano, c'est par ici!

Je suis sure que vous avez pleins d'idées cachées! Surtout avec les derniers évènements qui se sont produits dans la série...

En attendant, la fic de Valsacha est en ligne, enfin le début...donc n'hésitez pas à commenter ;-)
up ! fic !valsacha  (18.12.2007 à 19:53)
Je remonte le topic pour relancer la création des épisodes virtuels sur Moonlight.
Ne me dîtes pas que la relation Mick, Beth et Coraline ne vous inspire pas !
Une petite fic à l'eau de rose vampirique ne vous tente pas ?
ficany04  (18.12.2007 à 21:28)
Moi je ne suis pas très imaginative.
Je me contenterai donc, comme je l'ai dit dans le topic qui convient que je me charge du résumé long S.01-E.01. Après on verra au coup par coup.
Mais il n'est pas dit qu'un jour que je lance !
Suite ficvalsacha  (19.12.2007 à 12:12)
Aujourd'hui, j'ai rajouté une suite à ma fic "Eternity" pour ceux que çà intéresse...
Tout ce que j'ai à dire c'est que pour l'instant je ne sais pas trop où je vais mais une chose est sûre c'est que je voudrais vous surprendre.
Merci pour vos encouragements, çà me fait plaisir.
Eternityfan2series  (31.12.2007 à 18:47)
J'avais commencé à la lire, mais par manque de temps, je m'étais arrêtée au 2ème paragraphe. Je l'ai terminé tout à l'heure et je dois dire que l'histoire me plaît ! J'attends la suite maintenant, mais pas de pression val ! Prends ton temps car ta fic est géniale et mérite une bonne suite ! Bonne continuation chief !
Episode virtuelvalsacha  (01.01.2008 à 15:41)
Merci Fan2séries. Je vais essayer d'être plus régulière dans la publication des épisodes...

Pour la fic de lady77350, elle a été supprimée car elle a été publiée sans l'accord de la responsable (Justme). De plus, le 1er paragraphe comportait que 4 lignes et il était bourré de fautes d'orthographe. Je pense que vous pouvez comprendre que nous n'avons pas eu d'autre choix que de supprimer cet épisode.
Exactjustme  (01.01.2008 à 22:22)
Et pour rebondir sur ce qu'a dit Val', lady pourra publié sa fic des qu'elle aura un petit bout d'ecrit, histoire de pourvoir se faire corriger. Ensuite elle pourra publier à sa guise, donc attendez vous à ce qu'il y est peut etre une nouvelle fic à lire.

En attendant, on a celle de Val' qui est en cours et qui je le rappelle se lit très bien! alors n'hesitez pas à commenter par ici ou pourquoi pas vous lancer dans l'ecriture!

Fic collectivevalsacha  (11.01.2008 à 18:05)
Souhaitez-vous qu'on crée une fic collective  sur le quartier ?
Biensûre, il y aura des règles à respecter...
- écrire une suite cohérente aux paragraphes déjà publiés par les autres membres
- rester dans le contexte de la série
- et surtout faire attention aux fautes orthographes et pas de langage SMS....

Je fais confiance à Justme, responsable des épisodes virtuels, pour gérer cette fic.
Elle pourra intervenir en cas de conflit entre plusieurs membres si la suite n'est pas appropriée par exemple...

Si çà vous intéresse, envoyez-moi un MP ou à Justme...accompagné d'un petit résumé de l'histoire.
Fic Collectivejustme  (27.01.2008 à 15:27)
Un message tout simple pour annoncer que la fic de lady77350, Vampire et Humain devient une fic collective...

Donc si l'envie vous prends de continuer l'histoire, ne vous genez surtout pas, au contraire! En faisant toujours attention, bien sur, aux fautes :)
 
Et comme le dit Val dans son précédent message, si vous voulez en ouvrir une autre, qu'elle soit collective ou perso., ce sera avec plaisir!
Je suis sure qu'avec cette fin de saison vous avez pleins d'idées qui fourmillent^^!

fic suite...justme  (02.02.2008 à 18:14)
Hey hey !

Alors vois la je viens de remarquer que quelqu'un avait posté une suite dans la fic collective et j'ai envie de dire : "mais c'est super!" ...Une fois que le flambeau est allumé il n'y a plus qu'à suivre :)

D'autant plus que la suite colle parfaitement avec le debut donc c'est génial!

Alors n'hesitez plus, lancez vous et continuez dans la lancée si l'envie vous en chante...

Je rappelle qu'il faut que chaque paragraphe ajouté soit toujours dans la continuité de l'histoire, qu'il faut absolument faire attention aux fautes et aussi faire attention au temps employé. Dans Vampire et Humain il me semble que l'action est racontée au présent donc si vous prévoyez une suite, suivez bien le style.

Have fun :)
Petit rappel...justme  (11.02.2008 à 18:56)

...concernant les fics collective, pensez toujours bien à respecter le temps de narration et à faire attention aux fautes !

C'est tout bête mais ça aide beaucoup!

Merci.

justme.

Fic "Et maintenant..."valsacha  (13.02.2008 à 10:20)
Bravo Yanoah pour ce paragraphe de ta première fic "Et maintenant..." plein d'émotions. On ressent le désarroi du personnage à travers ton récit.
Continues !


Allez les autres, je vous encourage à écrire une autre fic....
Laissez parler votre imagination après l'épisode 12. Et si vous vous sentez pas prêt(e), laissez vous tenter par la fic collective "vampire et humain"....

Fic Yanoahbethturner  (13.02.2008 à 10:47)
Franchement bravo!!!Il est trop bien,je crois que tu as retranscrit ce que tout le monde se demandait ou avait imaginé...d'aileurs je trouve ça presque plus sympa comme fic,de continuer ou d'améliorer un épisode!!!Donc chapeau et continue dès que tu peux stp!!!;-)
Et maintenantYanoah  (13.02.2008 à 13:58)
Alors merci à Valsacha et Bethturner de leurs encouragements. Je remercie aussi Justme aussi pour ta correction.

En ce qui concerne ce qui se passa après l'épisode 12 Val, je suis entrain de vous faire une fic sur ce sujet.

Et Bethturner, pas de soucis, je suis entrain aussi de faire un autre OS cette fois avec les pensées de Beth mais  je ne sais pas si ça sera  au même moment ou alors  à un autre... Je suis encore en réflexion lolll

En tout cas je suis ravie que cela vous plaise...
Et maintenant...justme  (15.02.2008 à 18:38)

Comme certains de vous l'ont remarqué, il y a des fics qui apparaissent en ce moment...alors non ce n'est pas de la magie (oui je sais dommage^^) mais bien du talent!

Donc, en vue de laisser de la place tout en motivant de nouveaux écrivains potentiels, j'archive la fic de Yanoah puisqu'elle est terminée...
Vous pourrez bien evidemment toujours la lire et ensuite laissez vos commentaires dans ce topic ici-même.

Encore Bravo pour ton one-shot Yanoah ^^ et Val', on attend ta suite!


Vampire et Humain.justme  (15.02.2008 à 20:59)

Je vois que la fic avance et que l'histoire concorde, vous m'en voyez ravie !
Sincèrement je suis très contente que la partie que je dirige se développe de jour en jour mais n'oubliez pas, s'il vous plait, de faire attention aux fautes et au temps surtout !

Cassyw, j'ai copié/collé ton dernier paragraphe de la fic collective pour en corriger les fautes et remettre le temps qu'il fallait...J'ai donc reposté ton para sans changer le sens que tu lui avais donné.

Merci,
Justme.

Vampire et Humainvalsacha  (16.02.2008 à 10:11)
Bravo Cassyw, j'aime bien la tournure que tu donnes à l'histoire...
Continues... de mon côté, j'essaierai de faire aussi bien...

Il peut aussi avoir d'autres amateurs qui veulent essayer de donner une suite....
N'oubliez pas de passer juste par Justme (!!)...
Episodes virtuelsfan2series  (18.02.2008 à 12:28)
Je viens de lire la suite d'Eternity, et je suis ravie de voir apparaître un perso que j'adore ^^ ! Merci Val pour cette superbe fic, j'attends vraiment la suite avec impatience !

Et toujours bravo aux autres auteurs, toutes les fics sont de petits bijoux que j'adore lire !!!!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Multimédia
17.02.2024

Acteurs
17.02.2024

Fiches
17.02.2024

Actualités
HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Recherche d'administrateurs

Recherche d'administrateurs
Après 2 ans au poste d'Administrateur Principal du quartier, j'ai décidé de quitter mes fonctions....

Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Le nouveau thème est l'épisode 1x02 La morsure du passé avec une sélection de photo à départager :...

Calendrier - Juillet et Août 2020

Calendrier - Juillet et Août 2020
Pour ces deux mois d'été, je vous propose de partir à moto avec Alex O'Loughlin pour explorer de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 18.04.2024 à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, 18.04.2024 à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !