VOTE | 114 fans

CBS WATCH Magazine

"J'ai toujours aimé raconter des histoires." dit Alex O'Loughlin.

"Même étant gamin, j'ai toujours été celui qui débitait des histoires interminables autour du feu de camp."



Le feu de camp est désormais devenu la télévision, et la star australienne de 32 ans de Moonlight est en train de fasciner plusieurs millions de téléspectateurs avec son interprétation de Mick St. John, un détective privé au lien particulier pour le côté obscur : c'est un vampire de 90 ans.


Et jouer le rôle du ténébreusement sexy St.John a consacré O' Loughlin comme le nouveau personnage sombre de la télévision à faire vibrer les foules.


"J'ai toujours adoré ce genre" explique O'Loughlin.

"Je suis un grand fan des Chroniques des Vampires d'Anne Rice. Les voyages de Lestat sont mes préférées. J'ai toujours voulu jouer un vampire. C'est comme jouer un personnage qui a plusieurs personnalités différentes."



En tant que fan de films d'horreur et de littérature fantastique, O'Loughlin se sent à l'aise dans ce rôle de personnage sombre et hanté par son passé.

"C'est une occasion de jouer avec des idées qui vont plus loin" dit-il.

"L'infini, l'immortalité, la dualité du personnage."



Planter un pieu dans les conventions



O'Loughlin est surpris et quelque peu décontenancé par la ferveur avec laquelle les fans se sont appropriés le show, un conte gothique moderne qui combine des éléments d'action, de film noir et de romance, et par leur dévouement passionné à tout ce qui à trait au vampirisme.


Moonlight remet au goût du jour les légendes sur les immortels, jouant avec des mythologies pré-établies et adorées.

Moonlight offre une version très 21ème siècle de l'archétype de l'ancien vampire : pas de capes, pas de cercueils, pas de Van Helsing obsédés brandissant des crucifix d'un oeil fou.

Le plus choquant pour tous les fans dévoués de vampires, c'est la capacité de Mick à supporter la lumière du jour.



Certains de leurs commentaires sur les forums sont arrivés jusqu'à O'Loughlin et il accueille leurs théories avec bonne humeur.

"La lumière du jour affaiblit Mick" explique-t-il patiemment.

"Il peut sortir au soleil, brièvement, s'il reste à l'ombre. Le soleil l'affaiblit et une longue exposition au soleil le tuerait. Nous avons exploré ces idées dans l'épisode 4 quand Beth (Sophia Myles) découvre la vérité à propos de Mick"


Réinterpréter ce symbole évocateur permet de conserver une image des vampires toujours pertinente et éternellement fascinante.


Les romanciers Laurell K. Hamilton, Chelsea Quinn Yabro et, plus récemment, Elisabeth Kostova ont tous projeté leur trames uniques sur les conventions établies par Bram Stocker et rendues immuables par Bela Lugosi.

C'est simplement le tour des créateurs de Moonlight Ron Koslow et Trevor Munson et du producteur éxecutif Joel Silver de recréer un monde des immortels, et O'Loughlin est content d'en faire partie.



L'ombre d'un doute



Moonlight
est un rôle qui a permis de percer à O'Loughlin, arrivé d'Australie il y a tout juste 3 ans.

Il a travaillé pour la télévision, faisant des apparitions, avec notamment une performance saluée dans The Shield,et a été battu de peu pour un autre rôle d'icône par Daniel Graig, qui a été retenu pour jouer le nouveau James Bond à la place de O'Loughlin.



Moonlight
lui a apporté un nouveau niveau de reconnaissance, pour lequel il n'était pas complètement préparé mais auquel il se confronte sans détour de manière équilibrée et avec humour.



"La célébrité est plutôt effrayante.Je n'y aspire pas" dit O'Loughlin.

"Tout à coup, alors que vous rentrez chez vous le soir, vous voyez votre tête, de 9 mètres de haut sur un panneau d'affichage de Sunset Boulevard.

J'étais un acteur de théâtre à Sydney et j'ai fait quelques petits films indépendants qui ne rapportaient pas beaucoup. Je ne suis pas devenu acteur pour ce genre de reconnaissance. J'aime jouer des rôles dans lesquels je peux disparaitre. J'aime me cacher derrière mes personnages.



O'Loughlin est également agréablement irrévérencieux à propos de son statut de nouveau bourreau des coeurs.

Malgré ces panneaux d'affichages omniprésents, il est persuadé d'être bien caché derrière Mick St.John.

"Ca ne me ressemble pas"dit-il en riant.

"Ca ne ressemble même pas à Mick. Entre la machine qui souffle de l'air dans mes cheveux et les retouches, ça ne me ressemble pas du tout"



Les fans de Moonlight le contredisent, évidemment. La voix rauque sur du velours de O'loughlin et son charisme de rock star ténébreuse les font se pâmer. Pour eux, il est le suceur de sang le plus sexy depuis que Brad Pitt a raccroché ses fausses dents en 1994.



Du sang, de la sueur et des larmes



"Je ne me vois pas du tout comme ça !" se moque l'acteur qui se dénigre lui-même, expliquant qu'il est beaucoup plus intéressé par l'exploration des profondeurs de son personnage que par l'aspect cosmétique.


Le Mick St. John de Moonlight est un enchevêtrement de contradictions, ambivalent sur sa condition de vampire et mal à l'aise avec sa possible immortalité, en contraste total avec son opposé amoral, Josef Konstantin (Jason Dohring), un vampire billionaire qui est un buveur de sang joyeux, comiquement très à l'aise avec son statut de prédateur, représentant l'insouciant Lestat aux côtés du Louis tourmenté qu'est Mick.



"Mick est l'homme le plus solitaire de la planète" dit O'Loughlin.

"Même si il est entouré de beaucoup de monde, il est isolé et coupé de l'humanité. Mentalement, il est l'un des personnages les plus abîmés que j'ai jamais joué. Il n'est pas en danger physique, mais émotionnellement, c'est une épave. J'essaie de plonger à l'intérieur de lui et de trouver l'humanité qu'il a dans son coeur."



Pourtant O'Loughlin délaisse la mine sombre et les affres de l'angoisse existentielle hors écran. Lui-même, il est effronté et charmant avec un rire bruyant et un accent australien sexy.

Il préfèrera faire de la moto plutôt que de broyer du noir et ses loisirs sont plus rudes que maussades : courir, faire de l'escalade et faire "médiocrement" de la voile .

Il fait autant de cascades lui même sur le tournage "que la compagnie d'assurance me laisse faire" dit-il.

Et pour rester en forme pour faire ce travail éreintant, il passe son temps libre sur le plateau dans sa caravane à faire un exténuant exercice d'entraînement de la Marine pour rester au niveau des compétences physiques exigées pour le rôle.

Après tout, personne ne serait effrayé par un vampire bedonnant.



Un son qui a du mordant



Récemment, le public des salles de cinéma a pu voir un tout autre aspect de l'acteur alors qu'il jouait le rôle du frère du personnage de Jonathan Rhys Meyer dans le film August Rush, un conte de vacances sur le pouvoir guérisseur de la musique. O'Loughlin a dû montrer quelques autres de ses talents dans le film en chantant et en jouant de la guitare (dans la vie courante, O'Loughlin joue à la fois de la guitare sèche et de la guitare électrique).



Quand on lui demande qui est son musicien favori, cela prends du temps à l'acteur pour réfléchir aux différentes possibilités avant d'en avancer une : "Hendrix. Ca serait vraiment Jimmy Hendrix. Je suis loin de jouer comme lui, mais c'est mon préféré. Il était le meilleur."



Moonlight possède un arrière-plan musical subtil qui va gagner en importance dans les épisodes à venir, quand les téléspectateurs entendront O'Loughlin jouer dans la série pour contribuer au développement du personnage de Mick.



L'acteur demeure intéressé par les possibilités du personnage et le potentiel de pouvoir en raconter plus sur Mick St. John. C'est son but en tant qu'artiste.

"Je veux faire un travail qui a du sens pour moi et qui touche les gens" insiste-t-il " Je me fiche d'être un sex-symbol ou une autre de ces conneries. Ce qui m'importe c'est de rencontrer quelqu'un dans la rue qui vient vers moi et me dit 'Ca signifiait beaucoup pour moi' ".



Il a vécu ce moment dans sa propre vie.

"Quand j'ai rencontré Robert De Niro à New York, j'ai eu l'occasion de m'asseoir et de parler avec lui quelques minutes" se souvient O'Loughlin.

"C'était incroyable. Il m'a beaucoup appris en tant que jeune homme, à travers son travail et les personnages qu'il a joué. Il m'a aidé à passer l'adolescence et à gravir le chemin qui mène à l'âge adulte."



Une des choses qui lui ont été données de comprendre sur ce chemin c'est l'importance des histoires, et de les raconter.

"J'ai toujours aimé l'art et la musique, différentes formes d'expression" dit O'Loughlin.

"En tant qu'adulte, j'apprécie d'avoir l'opportunité de raconter des histoires importantes."


 

Par Lynn Morgan
Source : CBS Magazine

 

Ecrit par bethturner 
HypnoCup

Quel est ton personnage préféré ?

Clique ici pour voter

Ne manque pas...
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:58

Design
12.02.2020

Calendriers
01.02.2020

Anniversaire !
29.12.2019

Les Forums
21.12.2019

Films Shannyn
14.12.2019

Actualités
Nouveau design !

Nouveau design !
Après un peu plus de 4 ans avec le même design, le quartier Moonlight s'est offert un coup de jeune...

Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Pour cette nouvelle session de photo du mois, je vous propose de voter pour le calendrier que vous...

Eric Winter|Nouvel épisode du Podcast He Said, Ella Dijo

Eric Winter|Nouvel épisode du Podcast He Said, Ella Dijo
Depuis quelques mois, Eric Winter et sa femme Roselyn Sanchez ont décidé de publier un podcast de 40...

Calendrier - Février 2020

Calendrier - Février 2020
En ce mois de février, c'est Mick et les femmes qui sont mis à l'honneur avec les couples Coraline &...

Calendrier - Janvier 2020

Calendrier - Janvier 2020
C'est un calendrier tout en sobriété avec Kevin Weisman que je vous présente pour ce début d'année...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces séries de vampires actuellement en cours de diffusion, laquelle préférez-vous ?

Total : 28 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

sabby, Hier à 11:03

Hello ! Les quartiers Dallas et S.W.A.T ont refait leur déco et vous propose chacun un tout nouveau design Bonne journée ensoleillée

Sonmi451, Hier à 12:52

15 ans qu'on attendait cela... pour en savoir plus, rdv sur le quartier friends.

Luna25, Hier à 20:11

Encore 10 jours pour participer aux jeux et au sondage spécial couple du quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:11

2 couples de Dowton Abbeye et LPM en cours de compétition sur le quartier Reign !

Luna25, Hier à 20:13

Nouveau mois dans les forums du quartier Legends of Tomorrow ! Venez départager les personnages de Tobias Menzies.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site

Retrouvez la chaine Hypnoweb.net
sur Blasting News