118 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Starlog Magazine n° 363 - Janvier 2008

Interview par Bill Florence.


La série

Alex O'Loughlin a été un fan des vampires mythos aussi longtemps qu'il se souvienne. Ce rôle de Mick St. John sur la série CBS lui va comme un gant. "Moonlight, c'est un ajustement parfait."

 «J'ai toujours aimé l'idée des vampires et de l'immortalité», dit l'acteur australien
O'Loughlin lors d'une rare pause sur le plateau. "J'adore The Lost Boys "et " Bram Stoker's Dracula " et le travail d'Anne Rice.  Je ne sais pas si je veux être immortel, mais la pensée de l'éternité m'excite.  Elle me hante en quelque sorte. ”Mon père, qui enseigne la physique et l'astronomie, m'a donné des idées sur l'étendue de l'univers qui m'a hanté pendant des années et m'a fait rentrer en contact avec ma propre mortalité."


Son personnage

Dans "Moonlight", Mick s'appuie sur ses compétences spécifiques comme un vampire qui doit aborder des crimes impliquant à la fois les vivants et les morts-vivants.  O'Loughlin, 32 ans, a été appelé sur la série, non seulement pour son rôle de vampire, mais également en raison de la qualité du script, qui était particulièrement bien écrit, explique l'acteur.

 «J'ai lu un tas de pilotes,»
raconte-t-il, «Un bon scénario se détache facilement de la mauvaise écriture à chaque fois.  Le document que vous lisez plus, le plus rapidement vous saute aux yeux. Le pilot de "Moonlight" possédait un script qui était très bien construit et équilibré.  Le concept est vraiment sympa, et les personnages sont déjà pleinement développés.  J'ai compris Mick St. John, ses motivations et d'où il provient, moralement et spirituellement. Lorsque vous avez une bonne compréhension d'un personnage aussi vite que çà, vous savez que vous pouvez vous mettre au travail le plus tôt possible."

L'acteur est heureux de constater que la suite des épisodes maintiennent la même intégrité.  «Je sens que la série est de mieux en mieux», déclare-t-il. "Le difficile sujet de la création de notre pilot était basé sur la mythologie et nos règles de vampires. Il y avait une bonne dose de présentation pour le public à digérer avant que nous ne puissions passer à l'histoire.  Je pense que ce que nous avons fait est assez réussi en 44 minutes, mais le mieux après le pilot était qu'on pouvait commencer à se concentrer sur les détails."

O'Loughlin affirme que lui et son alter ego partagent une compréhension commune de l'ironie, qui est « un grand pied pour moi dans le personnage. Mick a un sens de l'humour sombre, trop top, que j'aime vraiment beaucoup. Mais au-delà, lui et moi sommes assez différents. Mick est plus difficile que je suis, et sans doute un peu plus intelligent, aussi. Moi, je suis juste un gars qui a de la chance de faire ce qu'il aime pour gagner sa vie."

"Je crois que je suis plus grégaire que lui. Mick est beaucoup plus "alien" que je ne suis.  J'ai beaucoup d'amis et d'êtres chers avec qui je passe du temps. Même si c'est un humaniste, Mick n'est pas comme les autres personnes. Je sais que çà sonne comme une contradiction, mais le fait est, Mick est un solitaire, et moi-même, je ne le suis pas."
O'Loughlin ajoute : " Je peux me promener beaucoup plus dans la lumière du jour que lui. Je peux aller à la plage - et lui, çà peut le tuer !".

En s'imprégnant du caractère des personnages dont le conflit intérieur, c'est essentiel pour les rendre intéressants, O'Loughlin maintient cet aspect du personnage, tout en ayant une apparence cool, mais avec un intérieur torturé, Mick est un parfait exemple. «Il est extrêmement conflictuel. C'est un monstre qui est terrifié par le monstre qui est en lui" relate O'Loughlin. "Mick est un vampire qui est impitoyable, et en même temps, c'est un humaniste. Il déteste ce qu'il est. Mick est dans un perpétuel état de vigilence à propos de son caractère vampire. Il est devenu un enquêteur privé pour débarrasser la société des prédateurs, et il en est un aussi.  Mick sent que chaque prédateur dont il se débarrasse, lui permet de se rapprocher de son ancien humanité, mais malheureusement, ce n'est pas nécessairement le cas. Même s'il semble maîtrisé et charismatique la plupart du temps, il est toujours dans la tourmente."


Mick et Beth

Une grande partie du problème de Mick est qu'il est amoureux d'une mortelle, la journaliste Beth Turner (Sophia Myles) - Un amour qui, bien que n'étant pas sans contrepartie, est lourde de complications. Mick a surveillé Beth depuis qu'il a sauvé de sa mésaventure catastrophique quand elle était une petite fille. Maintenant, elle est un adulte et çà change la nature de ses sentiments pour elle. Malheureusement, la dernière femme que Mick aimé, Coraline (Shannyn Sossamon), fait de lui un vampire pendant leur nuit de noces. Alors, Mick se méfiait un peu de s'approcher trop près de Beth. Il a peur de lui faire mal physiquement et mentalement. Et s'il ne parvient pas à résister à ses sens de vampire, au fil du temps, çà réapparait. Qui plus est, Beth a déjà un petit ami, Josh (Jordanie Belfi).

"Moonlight" a surpris de nombreux téléspectateurs, O'Loughlin aussi, quand Beth apprend que Mick est un vampire dans la deuxième épisode, «Out of the Past". "Cela a été un choc pour moi, d'abord» admet O'Loughlin.  "J'ai lu le scénario, et j'ai été comme "waow", les gars, vous avez pris des très grandes décisions dans le scénario !" Je dirais que cet épisode est probablement mon favori à ce jour, avec le quatrième, "Fever". Le point culminant de "Out of the Past" où Beth apprend le secret de Mick, a été énorme pour moi. C'était vraiment excitant quand elle le voit comme çà, et il n'a pas d'autre choix que de lui montrer ce qu'il est vraiment."

"Nous sommes à neuf épisodes pour le moment, et j'ai réalisé que la révélation de Mick dans l'épisode 2 a raccourci le fil de l'histoire. Il est temps pour nous d'arriver à tracer des questions importantes, qui sont à venir bientôt dans la série. Beth découvre la véritable nature qui soulève également des enjeux en cours. Ouais, "le chat est hors du sac", mais maintenant, il y a des nouveaux drames et des nouveaux conflits pour Mick.  Beth le sait bien, maintenant, elle veut en savoir plus. Bientôt, elle va vouloir participer à ses enquêtes. Cette révélation a certainement compliquer les choses."



Alex et Sophia

Beaucoup pensent que le succès de "Moonlight", au moins dans les premiers épisodes, réside dans la pétillante chimie entre Mick et Beth. O'Loughlin reconnaît le sujet, et déclare travailler avec Myles est que sans effort car il est agréable. "Sophie et moi-même avons une fantastique chimie à l'écran, et nous sommes de très bons amis en dehors du travail", a-t-il proclamé. "Elle est incroyablement talentueuse, intelligente et, bien entendu, très belle. Sophia est une professionnelle passionnée qui apporte tant à la nature de Beth. C'est vraiment un plaisir de travailler avec elle. Sophia est toujours bien préparée."

"La chimie entre les deux de nous est absolument un élément clé dans la réussite de la série. Parfois, vous mettez deux personnes en même temps à l'écran et il n'y a rien de bien qui se passe. Mais parfois les gens vont vraiment bien ensemble, et je pense que c'est le cas chez nous.  Là encore, c'est compliqué, parce que Mick est passé d'un rôle paternel avec Beth à un rôle plus sensuel, un rôle romantique. Et il y a une autre couche de conflit pour lui - et pour finalement Beth - si jamais elle découvre la vraie nature de sa présence dans sa vie."



Mick et Josef

Fait intéressant, quand O'Loughlin parle du vampire Josef (Jason Dohring). "Il est mon personnage favori sur la série. J'apprécie beaucoup Jason comme acteur, et en tant que personne, aussi. Il apporte à "Moonlight" une touche de comique et un autre sentiment. Il y a un peu de changement de vitesses chaque fois qu'il est sûr de lui et qu'il m'aide à faire passer d'un épisode à l'autre. J'aime comment Josef est si ouvertement hédoniste. Il vit depuis si longtemps et il a tant fait. Josef est allé dans plein de pays différents, il a nourri de nombreuses personnes et il a dormi avec d'innombrables femmes, et il lui reste pas grand chose à prouver. Je pense que c'est hilarant."

«Josef est un étrange jeu de la morale - bien qu'il n'est pas vraiment immoral du tout. Appelons çà un étrange ensemble de croyances qu'il doit éxécuter dans la vie. Et il aime la vie, la belle vie. Et même s'il a des conflits avec Mick presque tout le temps, ils sont encore les meilleurs copains du monde. En fait, ils sont des alliés importants l'un pour l'autre. Il ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre, car comme pour l'un ou pour l'autre , ils sont essentiellement leur seul véritable ami."




Alex sur le tournage

 "Je pense que c'est à peu près aussi difficile, car on en parle.  Vous savez, nous avons des caravanes et de la bonne bouffe et de tout le reste, mais les horaires sont assez énormes. Le week-end dernier, par exemple, je rentre à la maison, à environ 8:45 du matin, le samedi, et je dois être de de retour sur le plateau, à 5:45, le lundi matin. J'ai dû mal à rattraper des heures de sommeil. C'est fou. Je me trouve endormi dans un coin du studio de temps en temps, il suffit de 20 minutes pour rattraper ici et là. "
Par comparaison, le maquillage sur "Moonlight" n'est pas dur à supporter. "Les yeux de vampire sont des lentilles de contact, et les dents de vampire ont été fait à partir d'un moule de ma propre bouche»,
explique O'Loughlin. "Les canines peuvent rentrer et sortir assez facilement, et c'est très réaliste."

"Cà me prend environ une heure pour arriver en mode vampire",
continue O'Loughlin. "Quand nous faisons le morphing à l'écran, c'est une scène avec des panneaux verts avec ou sans moi, et je dois garder la même position. Comme tous les acteurs, je dois rester patient. Mais je vais vous dire, une fois que je mets les dents et les yeux, c'est comme si je portais un masque. Mick St. John est comme un gars normal, avant qu'il devienne vampire et quand il est vampire, il devient quelqu'un d'autre."


Source : AdoringAlex


Ecrit par valsacha 
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Photo du mois
28.04.2021

Actualités
HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Recherche d'administrateurs

Recherche d'administrateurs
Après 2 ans au poste d'Administrateur Principal du quartier, j'ai décidé de quitter mes fonctions....

Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Le nouveau thème est l'épisode 1x02 La morsure du passé avec une sélection de photo à départager :...

Calendrier - Juillet et Août 2020

Calendrier - Juillet et Août 2020
Pour ces deux mois d'été, je vous propose de partir à moto avec Alex O'Loughlin pour explorer de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Avant-hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Luna25, Aujourd'hui à 18:02

Bonjour ! Nouveau mois sur le quartier Reign

Luna25, Aujourd'hui à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

Viens chatter !