VOTE | 113 fans

Guide JD Portrait Magazine - février 08

A l'occasion de l'anniversaire de JD qui arrive bientôt et à la demande générale des fans, le magazine Portrait publie un guide "Jason Dorhing".


Vous le connaissez sous les traits du torturé mais râleur Logan Echolls de Veronica Mars ou en tant que Josef Konstan, malicieux vampire de Moonlight et bien que ces deux personnages partagent des caractéristiques similaires, Jason est différent de ses alter-égos.



"C'est marrant, je me retrouve toujours avec des personnages dont j'ai peur, j'ai tellement l'impression que je ne vais pas pouvoir... Je me dis, ça ne me ressemble pas du tout.

Avec Logan j'ai pensé, "Pourquoi moi? Je suis un gars sympa" " dit Jason, qui, ce qui est assez intéressant, avait d'abord auditionné pour le rôle de Duncan Kane, le gentil garçon de Veronica Mars.



C'est une chose d'imaginer Jason ne jouant pas le rôle de Logan dans Veronica Mars mais pourriez vous imaginer le fait qu'il ne soit pas un personnage régulier?

Pas possible, n'est ce pas?


Initialement, Jason devait rester une guest-star et le shériff Lamb, joué par Michael Muhney, devait être un personnage régulier à la place.


"Je crois que Logan a pris beaucoup plus d'importance que prévu. C'est ainsi parceque Jason étant un acteur attachant, tous les scénaristes voulaient écrire pour lui" a révélé le créateur du show, Rob Thomas.



Quand Veronica Mars s'est arrêté, la popularité de Jason l'a suivi avec Moonlight et a encore plus progressé.

Ne faisant pas partie du casting original de Moonlight, puisque Josef devait avoir 60ans, Jason s'est retrouvé parmi les prétendants au rôle quand la série a été remaniée.


Conscient du talent de Jason, le producteur exécutif de Moonlight, Joel Silver, qui était aussi celui de Veronica Mars, a fait pression pour que Jason fasse partie du casting de Moonlight.

"Je dirais que "beaucoup d'influence" est un euphémisme, puisqu'il (Joel) a fait pression pour moi depuis le début." révèle Jason.

"Il l'a vraiment fait.Dès qu'ils ont transformé le personnage en un homme de 25 ans, il a pensé à moi et m'a accompagné et soutenu auprès de tout le monde."



Et tout comme dans Veronica Mars, ses co-stars de Moonlight l'adorent également!

"Jason est simplement la personne la plus tournée vers les autres que je connaisse.Il est toujours en train de penser aux autres, il l'est toujours, il est si généreux de son temps. Je retravaillerai avec lui sans hésitation" a dit Alex O'Loughlin, qui joue le rôle de Mick St.John, dans une récente interview.



Tandis que ses co-stars se répandent en compliments et que Jason les tient respectueusement en haute estime, existerai-t-il quelqu'un avec qui il aimerait travailler dans le futur?

"J'adorerai travailler avec Ryan Gosling. Je le trouve génial. Je trouve Jeff Bridges incroyable. Il est vraiment sous-estimé selon moi. Alfred Molina, j'adore. Meryl Streep est fantastique, elle fait vraiment un travail formidable. Jessica Lange est magnifique." raconte élogieusement Jason.



A l'écran il a eu sa part d'histoires d'amour en tant que riche gamin-incompris-mais-qui-veut-être-aimé dans Veronica Mars puis de vampire billionaire dans Moonlight mais dans la vraie vie, Jason n'a d' yeux que pour sa femme Lauren, qui est peintre.


Ces deux là se sont rencontrés au lycée et étaient amis avant de sortir ensemble et de se marier en 2004.

"A la fin de la journée, c'est bien d'avoir quelqu'un qui est votre ami, à qui vous pouvez parler et avoir la possibilité d' être aux cotés de quelqu'un avec qui vous êtes vous même rends possible une relation qui dure." dit Jason. "C'est juste tellement agréable".



Ce qui différencie également Jason de ses alter-égos, ce sont les relations très proches qu'il entretient avec sa famille.


Né un 30 mars 1982 dans l'Ohio, fils de Doug et Lauire Dorhing, Jason William Dorhing est le grand frère des jumeaux Robert et Jonanthan et des jumelles Kelsey et Kirsten. C'est bien ça, deux paires de jumeaux!

"Il n'y a pas de jumeaux ailleurs dans la famille, c'est donc une chance sur un million" explique Jason.

En fait c'est à travers ses frères et soeurs qui étaient des enfants stars (Kesley et Kirsten jouaient Chrissy dans Growing Pains) que Jason s'est lancé dans le métier d'acteur.


De 8 à 12 ans, Jason est apparu dans des publicités télévisées avec entre autres une pour American Express ou Sharp Electronics, avant de faire des apparitions dans des shows télévisés comme Roswell, Judging Amy, Once and Again, Boston Public, Jag et Cold Case.

Il a aussi joué dans des films tels que Deep Impact, Black Cadillac, The Deep Below et le film de Disney Ready to Run.



Bien que Jason ait été propulsé au rang de star internationale avec Veronica Mars et soit maintenant de plus en plus reconnu pour son travail sur Moonlight, il cherche continuellement à améliorer ses performances d'acteur.

"J'essaie juste de garder l'oeil ouvert sur les nouveautés, en regardant, en écoutant les films."dit-il.

Pendant l'arrêt entre deux saisons de Veronica Mars, Jason continuait à prendre des leçons de comédie pour développer son don. (Vous voyez comme ce garçon et merveilleux et humble?)


Mais s'il n'était pas acteur, que ferait-il?

"Je serai probablement, je ne sais pas. Pilote de formule 1? Je ferai des courses de moto? Quelque chose dans ce genre là, ça a l'air marrant. Peut être prof. Professeur d'art dramatique? J'aime bien les gens." tempère Jason.



Une chose que vous ne savez peut-être pas sur Jason c'est que c'est un scientologue de deuxième génération. Il y a peut être des idées contrastées associées à cette religion mais dans le cas de Jason, cela l'a aidé d'un point de vue créatif, alors pourquoi se plaindre?

"Les idées préconçues sont véhiculées par des gens qui n'ont jamais lu un livre à ce sujet ou ne savent pas à quoi cela à trait. Ils reprennent juste les fausses idées de quelqu'un d'autre sur ce que c'est."explique Jason.

"Dans mon cas, cela a sauvé ma carrière artistique. Je suis devenu un professionnel grâce à la Scientologie.J'ai mieux compris le métier d'acteur parceque la Scientologie est l'étude de la vie."



Une autre source d'inspiration pour Jason sont ses fans, sur lesquels Jason ne dit rien d'autre que des louanges.

"Je suis un grand fan des fans et c'est tellement génial quand ils vous écrivent. J'adore ça. vous avez un véritable retour et cela donne de l'inspiration pour jouer et continuer de s'améliorer." déclare Jason.


Grâce à son travail sur Veronica Mars et Moonlight, Jason a de plus en plus de fans mais il n'a pas pris la grosse tête, restant au contraire très humble. C'est une chose de reconnaître ses fans et cela en est un autre de les apprécier vraiment, et c'est cela que fait Jason.


"Rencontrer Jason en personne est quelque chose qui ne s'efface jamais. Il prend le temps de mieux vous connaître chaque fois que vous lui parlez et il se rappelle vraiment tout ce qu'il peut la fois suivante qu'il vous croise" explique Roz Foster, une fan dévouée de Jason, qui a eu la chance de le rencontrer plusieurs fois;

En écho aux impressions de Roz, une autre fan de Jason qui l'a rencontré une fois, Jennifer Riddle.

"C'est quelqu'un de tellement abordable et il traite véritablement ses fans avec amour et respect, et on s'en aperçoit quand on le rencontre en personne." dit Jennifer.

"Il a vraiment les pieds sur terre et serait prêt à faire tout ce que vous lui demandez.

Que ce soit prendre une photo, signer un autographe ou même appeller un de vos amis parcequ'il ne pouvait pas faire le voyage pour venir le voir"


Waow...passionné, dévoué, talentueux,reconnaissant, beau garçon, humble...pas étonnant que tout le monde l'apprécie!



Quelques petites infos :


Films favoris : Vol au dessus d'un nid de coucou, Jerry Maguire, Love Actually, Crash.



Séries favorites : Family Guy, Deadwood, The Office.



Idoles : Sean Penn, Marlon Brando, James Dean, Gary Oldman.



Goûts musicaux : "Il y en a tellement, c'est ridicule. Elton John, Postal service, Reo Speedwagon, de la country. J'aime la musique qui a de l'émotion en elle.

J'aime sentir cette passion que la musique possède." explique Jason.



Jason est vraiment un grand fan de sports. Cela va du golf au tennis, du baseball au basketball, du snowboard au volleyball.



Jason sait cuisiner "Il le fallait vous savez, je fais des artichauts et des salades délicieuses et des steaks aussi" dit-il.



Jason devient très passionné quand il s'agit d'enfants et de prescriptions médicamenteuses.

"J'ai des avis bien arrêtés en ce qui concerne la mise sous médicaments pour raison psychiatriques des enfants.

Ca me rend fou qu'on prescrive à des enfants un médicament qui fait partie du même groupe que l'héroine (la ritaline)" déclare Jason.

Source : portraitmagazine.net

Ecrit par bethturner 
Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:56

S01E11 Vendetta
17.09.2019

Calendriers
28.08.2019

Musiques 101
22.08.2019

Générique
10.08.2019

Actualités
Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé avec un peu d'avance ! Nous passerons ce mois en...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Merci aux votants du sondage précédant qui avait pour sujet le tournage de la saison 4 de Veronica...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Pour cette nouvelle photo du mois, le quartier vous propose de départager les rôles tenus par Eric...

Calendrier - Juin 2019

Calendrier - Juin 2019
Le calendrier pour ce mois de juin est arrivé ! Il met en scène Mick St John prêt à partir pour la...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
La nouvelle Photo Du Mois vous propose de départager les rôles de films et de séries de Shannyn...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces séries de vampires actuellement en cours de diffusion, laquelle préférez-vous ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Avant-hier à 13:28

Merci

Sas1608, Hier à 12:09

Nouveau design sur le quartier de Grey's Anatomy

cinto, Hier à 16:50

Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? De qui souivez-vous l'ac

cinto, Hier à 16:52

Bug, je recommence: Henry Cavill ou Jonathan Rhys Meyer? Natalie Dormer peut-être ?De qui suivez-vous l'actualité? Sondage chez The Tudors. Merci !

langedu74, Hier à 20:55

Venez choisir le nouveau membre des Peaky Blinders entre Buffy Summers et Max Guevara !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site