119 fans | Vote

Article Sunday Express UK

Se faire plaquer par Doctor Who ne fait pas partie de l'idéal de beaucoup de filles. Et quand David Tennant a mis fin à sa relation de 2 ans avec Sophia Myles en octobre dernier, donnant pour motif son déménagement aux USA, on a rapporté que l'actrice avait "le coeur brisé".



Mais aujourd'hui, sous le soleil éclatant d'un matin à LA, tout cela semble être à des années lumières. Loin de se morfondre, la londonienne de 27 ans est d'humeur très optimiste.

Et selon certaines sources, elle aurait un nouvel amoureux, le petit chanceux s'averant être le bassiste du groupe irlandais Snow Patrol, Paul Wilson.


Alors va-t elle parler de son nouvel amour?


"Oh, vous voulez dire mon petit chien? dit-elle en souriant. "C'est un petit terrier Black-and-Tan appelé Jackson, et il ne peut pas quitter les USA pendant 6 mois alors je suis restée ici avec lui et nous sommes allés à la plage le jour de Noël. J'ai passé un moment très tranquille et agréable. C'était génial.



Nous prendrons ça pour un non. Mais elle est plus bavarde à propos du renversant Alex O'Loughlin, son partenaire dans Moonlight, le show américain pour lequel elle a traversé l'océan et laissé Lord Tennant tout seul.


"Je n'ai pas assez de mots pour dire tout le bien que je pense d'Alex. Il est comme un grand frère pour moi et nous rions tout le temps." dit-elle.

"Il se passe quelque chose quand vous mettez un australien et une britannique ensemble. C'est une bonne association. Nous sommes outranciers. Parfois les américains ne savent pas quoi faire de nous."



Leur amitié est purement platonique, Alex sortant avec la star de sitcom australienne devenue chanteuse Holly Valance, mais il n y a pas de doute sur le fait qu'à l'écran, ils y a des étincelles entre eux.

Dans le rôle du détective privé Mick St.John et de la journaliste internet Beth Turner, ils sont le couple "impossible" du moment qui a engendré un nombre incalculable de vidéos sur YouTube et a aidé à faire de Moonlight, dont la diffusion commence cette semaine sur Living, le gagnant des People's Choice Awards dans la catégorie meilleure nouvelle série dramatique en janvier dernier.



Le fait qu'il soit un vampire repenti qui l'a sauvée de ses kidnappeurs quand elle était enfant et a toujours veillé sur elle depuis ne fait qu'ajouter de l'huile sur le feu.

"L'histoire d'amour est tellement intéressante parcequ'il est immortel," explique Sophia.

"Et l'alchimie entre Alex et moi à l'air de fonctionner; Cela fait partie des choses que tout le monde veut connaître. L'argent ne peut pas l'acheter et il n'existe aucune formule pour la créer. Nous avons de la chance, notre duo marche vraiment bien. En fait c'est le boulot le plus génial de la planète et je passe vraiment des moments merveilleux."



Sophia a grandi dans les quartiers Est de Londres, où son père Peter est pasteur et sa mère Jane travaille dans l'édition.

Elle a été repérée dans une pièce de l'école par l'acteur et le scénariste de film récompensé d'un oscar pour Gosford Park, Julian Fellowes, qui l'a mise en avant pour le rôle de Lady Jane Grey dans une production de la BBC The Prince and the Pauper.



Elle a tellement apprécié l'expérience qu'elle a décidé de ne pas suivre sa mère à Cambridge, où elle avait une offre conditionnelle pour étudier la philosophie, préférant poursuivre une carrière d'actrice à la place.


Ses manières simples et son look classique de "rose anglaise" lui ont très tôt valu une réputation de "nouvelle Kate Winslet".

"La comparaison a été faite d'aussi loin que je me souvienne" dit Sophia, "et ç'en est une très agréable;"



Pas mal de tournages de drames historiques ont suivi, notamment les adaptations télévisées de Oliver Twist et Nicholas Nickleby, un petit rôle dans Foyle's War, ainsi que dans Mansfield Park, The Abduction Club et From Hell avec Johnny Depp.



Mais alors, à l'âge de 21 ans, elle a pris la grande décision de tenter sa chance à Hollywood.

"Je ne trouvais pas assez facilement de travail en Angleterre, donc je suis venue ici avec £200 en poche (300€)" se rappelle-t-elle. "Une de mes amies faisait du gardiennage pour quelqu'un alors j'ai vécu là-bas gratuitement pendant un mois."



La chance s'est présentée quand Sophia a décroché un petit rôle dans le film de vampires Underworld avec Kate Beckinsale en 2003.

Elle apparait aussi dans le second volet et a été saluée comme la nouvelle actrice montante quand elle a obtenu le rôle de Lady Penelope dans l'adaptation moderne et pleine d'action de la série culte Thunderbirds.


Le film a été décevant et, bien que Sophia ait reçu de bonnes critiques, ses succès professionnels furent bientôt entachés par la nouvelle de sa liaison avec l'acteur Charles Dance,de 34 ans son aîné. Coincidant avec la fin de son mariage depuis bientôt 25 ans avec sa femme, la liasion bien que brève, a provoqué beaucoup d'agitation.

Sophia a gardé un silence digne à propos de toute cette affaire, résolue à éviter à tout prixde rentrer dans le jeu de la culture des ragots sur les stars et de mettre la lumière sur son travail.



Elle a aujourd'hui signé un contrat de six ans et demi pour Moonlight et s'est installée à LA pour le futur à venir.

"C'est la première fois que je reste aussi longtemps ici,"révèle-telle.

"J'ai décidé qu'à ce stade de ma vie, il n'y a aucun pays ou aucune maison en particulier que je puisse qualifier de chez moi".

"J'ai un appartement à Londres et je loue quelque chose ici, mais j'ai traversé le monde depuis que j'ai quitté l'école. Je n'habite pas vraiment quelque part mais je me sens tout à fait la bienvenue à Los Angeles."



Pourtant, ce n'est pas que le confort de la maison ne lui manque pas de temps à autre.

"Le manque de chez moi va et vient par vagues" explique-t-elle.

"Ce sont des choses toutes simples qui me manquent , j 'avais des envies de Pizza Express l'autre jour. L'accent me manque, l'humour pince sans rire et tout simplement l'odeur de l'Angleterre me manque. C'est chez moi."



Elle prévoit un voyage de retour pour son 28ème anniversaire, le 18 mars prochain mais pour le moment, elle ne manque pas de compagnons patriotiques, grâce à la vague de Britanniques incluant Damian Lewis, Michelle Ryan, Jonny Lee Miller et Lena Headey qui ont pris d'assaut la télévision américaine dernièrement.

"Cela a été une véritable invasion cette année," dit Sophia en riant.

"Je suis contente que ça se passe bien pour tout le monde. Je suis devenue très amie avec Anna Friel qui joue ici dans Pushing Daisies. Nous sommes devenues des compagnons de galère, nous nous donnons des conseils et nous nous aidons au fur et à mesure que le temps passe."

"Nous nous laissions des messages sur nos répondeurs, quand on avait des baisses de moral, paniquées à l'idée que nous étions si fatiguées et que nous ne savions pas si nous allions survivre. Elle vient juste d'acheter une jolie maison par ici, donc je vais lui rendre visite et nous trainons ensemble."



Mais est-ce que ses vieux amis restés au Royaume-Uni ne lui manquent pas?

"Bien sûr que si. C'est assez difficile quand je travaille mais j'ai des amis en dehors et je vais avoir de plus en plus de gens qui viennent me voir. Les vraies relations vont survivre à l'épreuve du temps. Les véritables relations fonctionnent toujours, peu importe l'endroit où vous êtes dans le monde"


Est ce que vous avez entendu ça, Doctor?

Source : sophiamyles.org

Ecrit par bethturner 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente

Multimédia
17.02.2024

Acteurs
17.02.2024

Fiches
17.02.2024

Actualités
HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Recherche d'administrateurs

Recherche d'administrateurs
Après 2 ans au poste d'Administrateur Principal du quartier, j'ai décidé de quitter mes fonctions....

Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Le nouveau thème est l'épisode 1x02 La morsure du passé avec une sélection de photo à départager :...

Calendrier - Juillet et Août 2020

Calendrier - Juillet et Août 2020
Pour ces deux mois d'été, je vous propose de partir à moto avec Alex O'Loughlin pour explorer de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, 16.04.2024 à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Avant-hier à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

chrismaz66, Avant-hier à 11:04

Choup tu as 3 joueurs de plus que moi!! Kaamelott est en animation, 3 jeux, venez tenter le coup, c'est gratis! Bonne journée ^^

choup37, Hier à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

Viens chatter !