VOTE | 117 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Les critiques

Voici la première critique de la série :


Moonlight n’est pas Angel !

 

 Alors que les rumeurs vont bon train concernant le fait que la future série Moonlight, mettant en scène un vampire détective errant dans les rues de Los Angeles et amoureux transi d’une humaine tandis qu’il est de même hanté par celle qui fît de lui une créature de la nuit, soit une simple resucée de sa série Angel, le créateur David Greenwalt (Angel) tient à bien faire la différence entre les deux projets, « deux très différents animaux » selon lui.

 

Il raconte ainsi que lorsque son producteur l’a amené à lire le script de la série, il s’est arrêté dès les premières pages en lui rétorquant : « non seulement je ne vais pas lire la suite, mais je vais leur faire un procès, c’est exactement Angel ! ». Mais à la suite de l’acharnement de son producteur, il s’est forcé à finir la lecture et a découvert un show non seulement très différent de son propre bébé, mais non moins intéressant.

 

Parmi les petites différences, il est ainsi indiqué que les vampires de la série ne peuvent ainsi, et contrairement à la mythologie originelle vampirique, être tués par l’arme préférée de Buffy (un pieu en bois) ou ne sont affectés par l’ail. Mick (le héros joué par l’acteur Alex O’Loughlin) a de plus troqué le sempiternel cercueil par un freezer, mais lui et ses congénères restent toutefois toujours vulnérables à la lumière du soleil, et restent sensibles au feu et à la décapitation (encore heureux !).

Mais les plus grandes différences avec Angel se situent dans la mythologie et le traitement de la série. Pour la mythologie, exit l’immense galerie de monstres, gobelins, dragons et autres créatures démoniaques aux maquillages tous plus outranciers les uns que les autres. Moonlight ne se limitera en effet qu’aux seuls vampires, qui seront de plus très peu nombreux, réellement mêlés aux humains au lieu de faire partie d’un monde parallèle sous-jacent géré par ses propres règles. Quant au traitement, là où Angel se focalisait sur d’anciens secrets et incantations liées au passé ancestral et possédait un ton maussade, Moonlight verra son action se situer réellement en 2007, ancrée dans une époque moderne tant scénaristiquement que visuellement, moins prompte au délire mais non sans être chargée d’un humour ironique et salvateur, indispensable au vu de la situation du personnage.

 

David Greenwalt signale enfin que l’apport de Joel Silver, producteur sur la série et grand magnat du film d’action qui débourre (les séries Matrix, Arme fatale ou Die Hard, rien que ça !) marqua une optique décisive à la série, étant présent à tous les stades de la création. L’histoire se concentrera plus sur la notion d’immortalité et son rapport au monde des humains, augurant d’une série dont l’intérêt se relève soudain à nos yeux, même si on garde toujours confiance en les goûts et les décisions de David Greenwalt.

 

Source : David BRAMI pour DVDrama
Ecrit par valsacha 
Activité récente
Actualités
HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Recherche d'administrateurs

Recherche d'administrateurs
Après 2 ans au poste d'Administrateur Principal du quartier, j'ai décidé de quitter mes fonctions....

Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Le nouveau thème est l'épisode 1x02 La morsure du passé avec une sélection de photo à départager :...

Calendrier - Juillet et Août 2020

Calendrier - Juillet et Août 2020
Pour ces deux mois d'été, je vous propose de partir à moto avec Alex O'Loughlin pour explorer de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

Steed91, Avant-hier à 17:53

Nouveau sondage sur le quartier Modern Family, quel thème jamais abordé aurait pu trouver sa place dans la série ?

Steed91, Avant-hier à 17:53

Venez nombreux, vous pouvez voter même si vous ne connaissez pas la série

chouchou70, Hier à 16:34

Le calendrier d'Avril vient d'arriver sur le quartier Friday Night Lights. N'hésitez pas à venir laisser un com si vous passez dans le coin

quimper, Hier à 18:03

Le quartier Sherlock vous propose la troisième partie de ses sondages spécial Doctor Who.

quimper, Hier à 18:04

Qui de Catherine Tate ou de David Tennant aimeriez-vous voir dans la saison 5 de Sherlock ?

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site