VOTE | 113 fans

Les critiques

Voici la première critique de la série :


Moonlight n’est pas Angel !

 

 Alors que les rumeurs vont bon train concernant le fait que la future série Moonlight, mettant en scène un vampire détective errant dans les rues de Los Angeles et amoureux transi d’une humaine tandis qu’il est de même hanté par celle qui fît de lui une créature de la nuit, soit une simple resucée de sa série Angel, le créateur David Greenwalt (Angel) tient à bien faire la différence entre les deux projets, « deux très différents animaux » selon lui.

 

Il raconte ainsi que lorsque son producteur l’a amené à lire le script de la série, il s’est arrêté dès les premières pages en lui rétorquant : « non seulement je ne vais pas lire la suite, mais je vais leur faire un procès, c’est exactement Angel ! ». Mais à la suite de l’acharnement de son producteur, il s’est forcé à finir la lecture et a découvert un show non seulement très différent de son propre bébé, mais non moins intéressant.

 

Parmi les petites différences, il est ainsi indiqué que les vampires de la série ne peuvent ainsi, et contrairement à la mythologie originelle vampirique, être tués par l’arme préférée de Buffy (un pieu en bois) ou ne sont affectés par l’ail. Mick (le héros joué par l’acteur Alex O’Loughlin) a de plus troqué le sempiternel cercueil par un freezer, mais lui et ses congénères restent toutefois toujours vulnérables à la lumière du soleil, et restent sensibles au feu et à la décapitation (encore heureux !).

Mais les plus grandes différences avec Angel se situent dans la mythologie et le traitement de la série. Pour la mythologie, exit l’immense galerie de monstres, gobelins, dragons et autres créatures démoniaques aux maquillages tous plus outranciers les uns que les autres. Moonlight ne se limitera en effet qu’aux seuls vampires, qui seront de plus très peu nombreux, réellement mêlés aux humains au lieu de faire partie d’un monde parallèle sous-jacent géré par ses propres règles. Quant au traitement, là où Angel se focalisait sur d’anciens secrets et incantations liées au passé ancestral et possédait un ton maussade, Moonlight verra son action se situer réellement en 2007, ancrée dans une époque moderne tant scénaristiquement que visuellement, moins prompte au délire mais non sans être chargée d’un humour ironique et salvateur, indispensable au vu de la situation du personnage.

 

David Greenwalt signale enfin que l’apport de Joel Silver, producteur sur la série et grand magnat du film d’action qui débourre (les séries Matrix, Arme fatale ou Die Hard, rien que ça !) marqua une optique décisive à la série, étant présent à tous les stades de la création. L’histoire se concentrera plus sur la notion d’immortalité et son rapport au monde des humains, augurant d’une série dont l’intérêt se relève soudain à nos yeux, même si on garde toujours confiance en les goûts et les décisions de David Greenwalt.

 

Source : David BRAMI pour DVDrama
Ecrit par valsacha 
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:09

Brian J. White
01.10.2019

Calendriers
01.10.2019

S01E11 Vendetta
17.09.2019

Musiques 101
22.08.2019

Générique
10.08.2019

Actualités
Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Pour cette nouvelle série de photos, et pour rester dans le thème du calendrier d'octobre 2019, nous...

Calendrier - Octobre 2019

Calendrier - Octobre 2019
C'est le très élégant Brian J. White, alias le lieutenant Carl Davis, qui est ce mois-ci sur le...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé avec un peu d'avance ! Nous passerons ce mois en...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Merci aux votants du sondage précédant qui avait pour sujet le tournage de la saison 4 de Veronica...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Pour cette nouvelle photo du mois, le quartier vous propose de départager les rôles tenus par Eric...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces séries de vampires actuellement en cours de diffusion, laquelle préférez-vous ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

langedu74, Aujourd'hui à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site