118 fans | Vote
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Moonlight / Angelvalsacha  (08.10.2007 à 14:05)
Pensez-vous que Moonlight est un remake de la série Angel ?

Vos réactions :

oui et nonangebleue  (08.10.2007 à 18:00)
C'est un peu le meme genre sauf que angel lui n'a pas JD.
vsmariane  (08.10.2007 à 20:11)
non je pens pas meme si se son les meme basse,les vampire l'ambience de la serie na pas l'air de se resenbler et les acteur ne se resenble pas.
Angel/MoonlinghClaire35  (09.10.2007 à 07:47)
Bé Angel et Moonlingh on le meme univers,voilà rtout !
angel ??many06  (09.10.2007 à 08:12)
eh bien moi je trouve pas que ça ressemble à angel tant que ça !!

alors oui il y as les vampire, mais c'est un genre d'hostoire totalement différent je trouve pour ma part quoi !!

déjà le cast est vraiment terrible pour moonlight, même si je ne crache pas sur le cast d'angel !!

et le contexte est différent aussi !! je ne peux pas trop en parler, car je préfère vous laisser la surprise !! je ne voudrais pas vous gacher la découverte de cette série !!

hoho !! mais je suis en train de virer hors sujet !!

aller je vous laisse, bonne découverte à tous !!
Angel ? nonvalsacha  (09.10.2007 à 09:28)
C'est une histoire de vampire ? OK
C'est une histoire entre un vampire et une mortelle ? OK
Mais le contexte est différent, l'histoire diffère quand même de celle de Angel ou Buffy.
Et même si c'était le cas, ce serait tout le mal qu'on lui souhaite à cette série. En effet, Buffy et Angel a été un très gros succés. Il y a eu de nombreuses saisons.
Donc souhaitons.... non.... prions ! pour que Moonlight ait le même succès.
Angelfan2series  (09.10.2007 à 10:44)
Je ne crois pas qu'on puisse dire que ces deux shows se ressemblent.... Beaucoup de différences, rien que dans la mythologie du vampire... Il faut attendre de voir quelle orientation prendra la série dans les futurs épisodes !

angel vs moonlightlamini  (09.10.2007 à 18:57)
Je pense que les personnes comme moi qui ont vu les 5 saisons d'angel pourront affirmer que ça n'a rien avoir avec moonlight.
C'est vrai qu'on peut au début le ressentir comme ça, comme du dejà vu du fait de la relation mortelle/immortel mais faut aussi penser qu'on a juste vu le pilote de moonlight et je penses que cette série va se démarquer au fil des épisodes!Pour l'insant personnellement je vais essayer de voir les aspects nouveaux que cette série apporte, à mon avis on va en trouver.
Angelbenji45  (09.10.2007 à 19:59)
Pour le moment je ne connais pas la série mais en tant que fan inconditionnel d’Angel, je ne peux m'empêcher d'être sceptique, excusez moi, un vampire détective privée a Los Angeles hanté par le souvenir de la femme qu'il l'a rendue vampire ressemble malgré tout ce qu'on peut dire à Angel. Maintenant j'attend avec impatience de voir la série pour voir si mes doutes étaient fondés ou pas
Re-benji45valsacha  (09.10.2007 à 21:28)
Comme je te comprends !
Moi aussi, une fan inconditionnelle de Angel....
Peut-être pour çà que j'ai été attiré par cette nouvelle série entre autre...
Il y a un interview de David Greenwalt, créateur de Angel qui est intéressant sur la ressemblance des 2 séries.
Je te laisse le découvrir cette sur page.

angellamini  (09.10.2007 à 23:39)
Merci val' pour la critique je ne l'avais pas vu.Benji je comprends tout à fait que tu sois encore sceptique, mais bon même si moi même j'étais une fan d'angel, je sais pas j'arrive à percevoir quelques differences, de plus Greenwalt le dit lui même, donc on verra.Par contre je vois qu'il n'y aura que des vampires aucun monstres extraordinaires ca va faire bizarre lol
Moonlightbenji45  (10.10.2007 à 16:44)

Merci Valsacha pour ton lien, c'est drôle de voir la réaction qu'a eu David Greenwalt en lisant le script du pilote de Moonlight, j'ai eu la même réaction que lui, quand j'ai découvert l'existence de Monnlight, je me suis dit " non mais c'est pas possible, ils se fichent de nous". Mais bon, si le projet a plu à David Grennwalt, c'est qu'il doit vraiment se démarquer d'Angel, et au moins Moonlight aura le mérite d'attirer les fans d'Angel qui regarderont la série par curiosité. Tu as raison Lamini de dire que ça va faire bizarre de ne voir que des vampires, mais bon c'est justement ça qui fait l'originalité de la série.

Moonlight/Angel Luinel  (10.10.2007 à 20:44)
Il est vrai que nous avons eu tous peur que la série ressemble a celle d Angel mais il n en ai rien , c'est un contexte vraiment different même si le theme de vampire et justice y sont les mêmes je pense pas que ca ressemblera a Angel que je considere comme un spin off raté. Moonlight a ses chances pour conquerir le public ^^
Angel/MoonlightHolagurrl  (11.10.2007 à 23:11)
Je dois admettre, quand j'ai entendu parler du sujet, j'ai pensé tout de suite à Angel, et j'imagine que je ne suis pas la seule. Même en regardant Moonlight j'ai trouvé des ressemblances, mais ça n'empêche pas Moonlight d'être une excellente série, et même assez innovante car elle a complètement dépoussiéré le mythe des vampires, les rendant beaucoup plus réalistes.
Changement d'opinionHolagurrl  (14.10.2007 à 10:56)
Bon, alors en voyant le premier épisode j'avais trouvé des similitudes avec Angel, mais j'ai complètement changé d'avis en voyant le deuxième épisode ! Une fois la situation mise en place, on se rend bien compte que le ton de la série est vraiment très différent d'Angel. En fait, si je devais comparer Moonlight à une autre histoire de vampires, je m'orienterais plutôt vers les livres de Christopher Pike "La Vampire" qui avait aussi pris le parti de rajeunir le mythe du vampire, en le rendant beaucoup plus réaliste.
Angel... Moonlight... Angel...fan2series  (14.10.2007 à 13:33)
Alors bon, je savais déjà que les deux séries étaient différentes, mais après avoir vu le 102, je suis désormais convaincue qu'on ne peut plus les comparer ! La révélation à la fin de l'épisode permet à Moonlight de se démarquer, ce qui n'est pas plus mal ! Je conseille à tous ceux qui croit que Moonlight = Angel de regarder l'épisode en question, dispo sur le quartier, et après on en reparlera... Voilà ^^ !
Moonlight/Angel/ 103valsacha  (20.10.2007 à 23:22)
Alors dans le 103, on voit encore mieux la différence entre les 2 séries.

Spoilers !
On apprend par exemple que les nouveaux vampires qui sont "tranformés" ont un parrain ! Celui qui les a mordus !!!
Complètement différent de Angel dans lequel, les vampires ressemblent plus à des morts-vivants qui veulent tuer les humains sauf Angel parce qu'il a une âme....
C'est la différence entre les 2 séries.
Aussi, dans la série Angel comme Buffy d'ailleurs, nous voyons beaucoup de créatures de la mythologie ou créatures de l'enfer ou extra-terrestres.... bref paranormales...
Dans Moonlight, c'est différent.
Il y a des vampires et des humains, c'est tout...
Il n'y a pas de monde à sauver. Les seules personnes qu'il faut sauver sont les humains. Une histoire sur la cohabitation des vampires avec les humains...
Il y a des mauvais et des bons vampires comme ches les humains...

Angel/Moonlight.justme  (21.10.2007 à 16:38)

Etant une fan demesurée de Buffy, je n'ai pourtant pas trop accroché à Angel. Trop de différence, trop de je-veux-en-faire-des-tonnes...bref, pas top top pour moi.

Ce qui m'amene donc à la compraison Moon./Angel.
Tout le monde en a parlé, le mythe du vampire n'est deja plus le meme. Il tient compte de la Société d'aujourd'hui et s'avere etre plus contemporain. Notamment avec les appareils numériques, les pieux qui ne font que paralyser et la lumière qui est difficilement supportable mais pas destructrice.

Mais il y a aussi le point de vue esthetique qui change. Si on regarde Angel (ou meme Buffy), les vampires changent leur visage en entier. Deformations, plissures,...Dans Moonlight on retrouve simplement l'allongement des canines et la transformation des yeux. Je trouve que c'est un point important car ça en devient tout de suite plus réel...et tout ce qui se rapproche du reel est immediatement plus impressionnant car on en vient à se demander si ça peut reelement exister. C'est un point de plus pour cette nouvelle serie.

En ce qui concerne le fond, alors oui il est P.I comme Angel, oui il va avoir une histoire d'amour avec une humaine , ce qui va se finir par le probleme ce-n'est-pas-possible : tu-vas-vieillir-et-moi-non (enfin je pense lol) et oui il y a des bons et des mauvais vampires. Mais il s'agit de la base de l'histoire. Si on creuse plus les deux series n'ont rien avoir : Moonlight est beaucoup plus ancrée dans la réalité alors qu'Angel est plus dans la fiction, les intrigues ne sont pas du tout les memes et le mythe du vampire non plus...

Apres il reste à voir comment la serie evolue mais au final les deux ne sont pas aussi similaires qu'il n'y parait.

Moonlight et Angelvalsacha  (13.11.2007 à 20:19)
Après avoir vu les 6 premiers épisodes, je confirme que la série Moonlight ne ressemble en rien à Angel.
Il n'y a pas de créatures venus d'outre tombe et d'autres mondes.
Il y a beaucoup de nouveautés dans les scénarios (particulièrement le 106). Des idées qui n'ont jamais été abordées dans les 4 ou 5 saisons d'Angel.

maryfairy  (26.11.2007 à 11:52)
Je répondrai juste: Rien à voir !
Moonlight et Angelvalsacha  (27.11.2007 à 17:13)
Encore une différence entre les 2 séries.
Au fait dans Moonlight, est-ce que les vampires ont une âme ?
Angel a une âme, c'est ce qui le différencie d'Angelus. Il est gentil parce qu'il a une âme. Là encore, c'est de la magie noire.
Dans moonlight, il n'y a pas ce côté fantastique sur lequel est basé toute la série Angel et Buffy. Dans Moonlight, les vampires ressemblent mieux aux vampires décrits par Anne Rice.
Moonlight-AngelPotiron88  (06.12.2007 à 00:53)
Je n'ai encore vu aucun épisode de la série (donc mon objectivité est à prendre avec des peincettes), mais j'ai lu ls résumés d'épsiodes dispos sur le quartier (merci!).

A priori, la principale différence entre les 2 univers, est que celui de Moonlight semble bien plus réaliste, moins "trashy".

Ok, les 2 héros sont des détectives, mais bon ... ça peut faire plagiat pour le néophyte que je suis, mais je ne relèverais pas.

Par conte la relation mortelle-immoretel, si. Pas que c'est déjà était exploité dans Buffy, mais que c'est un thème tellement récurrent que c'est un cliché de cliché (ceci dit, un bon cliché de temps en temps, c'est reposant) !
'faut voir comment les scénaristes se dépatouillent avec ça ...

Sinon, note héros choisi de protéger les humains de ses congénères, donc tous les vampires ne sont pas mauvais ? (comme dans Buffy, sauf Angel et Spike qui ont eu le privilège de récupérer leurs âmes) Si c'est le cas, il sera amené à rencontré certains de ses congénères qui sont parmis les bons, non ?
Moonlight / AngelYanoah  (11.02.2008 à 08:32)
Donc je viens de lire tout le topic.

Moonlight et Angel sont complètement différent déjà. Le monde de angel et Buffy sont peuplés de créatures surnaturelles qu'on ne trouve pas dans Moonlight vu qu'il n'y a que des vampires. Que c'était une série destinée aux adolescent vu que l'héroine n'avait que 15 ans. Dans Moonlight, les persos sont déjà beaucoup plus âgés et donc touche un public plus vaste comparé à Buffy/Angel.

Ensuite comme tout le monde m'a dit la mythologie sur les vampires et bien différentes et franchement c'est bien c'est vrai que ca fait plus penser à Entretien avec un vampire mais aussi au vrai livre de Dracula.

Ensuite l'univers de moonlight est encrée dans le monde moderne ce qui est bien.  Parce que Honnêtement, moi à partir de la fin de la saison 2 d'Angel, j'ai trouvé que ça partiat dans un délire totale et si j'ai regardé la saison 5 c'est parce qu'il y avait Spike ( Oui je suis blond pas brun théoriquement mais je reconnais que AOl est bien... enfin voilà).

Ensuite l'autre différence c'est que Angel était torturé tout le temps à cause de ses crimes. Mick lui, souffre d'être déjà un vampire en plus des choses qu'il a pu faire. Mais surtout il refuse d'oublier ce que c'est d'être humain et c'est ça qui le pousse à aider les autres ( d'ailleurs au passage A.O.L fait très bien passé ça dans les moments clés). Il espère trouver un reméde à son état pour le redevnir.

Donc voilà je n'en rajouterai pas plus sinon d'aller regarder la série pour ceux qui sont sceptiques avant de condamner car pour donner une opinion juste, il faut connaître et pas critiquer sans savoir... Donc je n'ai qu'un consei, aller voir la série et ensuite soit ça vous pliara ou pas. Par contre pour ceux qui s'attendent à "suite d'Angel", ce n'est pas du tout le cas donc vous serez déçu si vous espériait cela...
Moonlight/Angel-Buffybilliards  (26.05.2008 à 12:32)

Dans moonlight le vampirisme apparaît d'avantage comme une maladie, une mutation que comme une malédiction, une damnation. Il n'y a pas ce rapport à la religion comme dans Buffy ou Angel. par exemple, un humain qui devient vampire conserve sa personnalité tandis que dans Buffy la personne est possédée par un démon.

marco5105  (09.06.2009 à 05:00)

Completement d'accord avec ceux qui dise que Moonlight n'est qu'une pâle copie de Angel. C'est la même chose, Le détective Mike St-John enquête sur les vampires meurtriers dans Los Angeles. Kath et Beth deux policière blonde et Mike et Angel, deux vampires détective qui tue les méchants vampires et faire rêgné la bien dans L.A

Où travaille Angel ? À L.A

Que fait-il ? Est un détective qui enquête dans son entreprise d'Angel Investigation.

J'ai été moins attiré par Moolight puisque les personnages sont moins attachant comme Fred, Cordy et même Lorne. Rien et je dis jamais rien ne battera mon BUFFYVERSE.

Les créateurs de Moolight ne sont même pas capable de faire une série original et nouvelle que 2 ans après l'arrêt d'Angel il décide de la copier les même basse.
Marcobethturner  (09.06.2009 à 16:22)

C'est ton avis et tu le défends...

Pour ma part je n'ai jamais aimé Angel alors que je suis une grande fan de Buffy et que j'adore Moonlight. A la limite la comparaison Moonlight/Blood Ties me parait plus légitime...

Et pour ton information et la défense de la série, sache que l'autre créateur d'Angel, David Greenwalt, a lui même reconnu que les deux séries n'avaient rien à voir... Et il a bossé sur Moonlight !

Moonlight/AngelHolly95  (01.07.2009 à 01:00)

Je viens juste de voir les deux premiers épisodes de Moonlight sur TF1. Je ne connaissais pas du tout la série, mais j'ai bien accrochée !

Etant une très grande fan d'Angel, je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons dans le premier épisode. Bien sûr, un vampire détective privé qui se nourrit de poches de sang... j'avais comme un air de déjà vu !

Mais bon, après le deuxième épisode, c'est un fait que les deux séries n'ont rien à voir si ce n'est ces petites ressemblances ! Moonlight est plus moderne, et la question du 'bien et du mal' est plus complexe que dans Angel puisqu'il n'y a pas d'histoire d'âme. C'est une histoire de choix, simplement. Angel ne peut pas tuer parce que son âme l'en empêche, en revanche Angélus n'a aucun scrupules, puisque dénué de ce 'garde fou'.

Donc je trouve Moonlight plus intéressante sur ce point, le fait de tuer ne dépend que de leur volonté, leur choix. Je dois avouer que cette question m'a un peu fait penser à Twilight par contre ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible en ligne. Bonne lecture !
HypnoMag | Lire ce numéro

Activité récente

Photo du mois
28.04.2021

Actualités
HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Recherche d'administrateurs

Recherche d'administrateurs
Après 2 ans au poste d'Administrateur Principal du quartier, j'ai décidé de quitter mes fonctions....

Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Le nouveau thème est l'épisode 1x02 La morsure du passé avec une sélection de photo à départager :...

Calendrier - Juillet et Août 2020

Calendrier - Juillet et Août 2020
Pour ces deux mois d'été, je vous propose de partir à moto avec Alex O'Loughlin pour explorer de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sabby, Avant-hier à 10:38

Hello à tous !! Nouveau calendrier, nouvelle PDM et nouveau sondage sur S.W.A.T On vous attend

Supersympa, Avant-hier à 18:37

Bonjour à tous ! Nouveau mois sur les quartiers Alias, Angel, Dollhouse et The L Word.

SeySey, Hier à 15:59

Bonjour ! Nouveau design sur le quartier Sex Education et nouveaux romans dans la bibliothque de Maeve

Luna25, Aujourd'hui à 18:02

Bonjour ! Nouveau mois sur le quartier Reign

Luna25, Aujourd'hui à 18:02

et nouveau design sur le quartier Legends of tomorrow avec l'arrivée de la nouvelle saison

Viens chatter !