VOTE | 113 fans

Forum Moonlight

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Moonlight / Angel

Moonlight et Angel

valsacha  (27.11.2007 à 17:13)
Encore une différence entre les 2 séries.
Au fait dans Moonlight, est-ce que les vampires ont une âme ?
Angel a une âme, c'est ce qui le différencie d'Angelus. Il est gentil parce qu'il a une âme. Là encore, c'est de la magie noire.
Dans moonlight, il n'y a pas ce côté fantastique sur lequel est basé toute la série Angel et Buffy. Dans Moonlight, les vampires ressemblent mieux aux vampires décrits par Anne Rice.

Moonlight-Angel

Potiron88  (06.12.2007 à 00:53)
Je n'ai encore vu aucun épisode de la série (donc mon objectivité est à prendre avec des peincettes), mais j'ai lu ls résumés d'épsiodes dispos sur le quartier (merci!).

A priori, la principale différence entre les 2 univers, est que celui de Moonlight semble bien plus réaliste, moins "trashy".

Ok, les 2 héros sont des détectives, mais bon ... ça peut faire plagiat pour le néophyte que je suis, mais je ne relèverais pas.

Par conte la relation mortelle-immoretel, si. Pas que c'est déjà était exploité dans Buffy, mais que c'est un thème tellement récurrent que c'est un cliché de cliché (ceci dit, un bon cliché de temps en temps, c'est reposant) !
'faut voir comment les scénaristes se dépatouillent avec ça ...

Sinon, note héros choisi de protéger les humains de ses congénères, donc tous les vampires ne sont pas mauvais ? (comme dans Buffy, sauf Angel et Spike qui ont eu le privilège de récupérer leurs âmes) Si c'est le cas, il sera amené à rencontré certains de ses congénères qui sont parmis les bons, non ?

Moonlight / Angel

Yanoah  (11.02.2008 à 08:32)
Donc je viens de lire tout le topic.

Moonlight et Angel sont complètement différent déjà. Le monde de angel et Buffy sont peuplés de créatures surnaturelles qu'on ne trouve pas dans Moonlight vu qu'il n'y a que des vampires. Que c'était une série destinée aux adolescent vu que l'héroine n'avait que 15 ans. Dans Moonlight, les persos sont déjà beaucoup plus âgés et donc touche un public plus vaste comparé à Buffy/Angel.

Ensuite comme tout le monde m'a dit la mythologie sur les vampires et bien différentes et franchement c'est bien c'est vrai que ca fait plus penser à Entretien avec un vampire mais aussi au vrai livre de Dracula.

Ensuite l'univers de moonlight est encrée dans le monde moderne ce qui est bien.  Parce que Honnêtement, moi à partir de la fin de la saison 2 d'Angel, j'ai trouvé que ça partiat dans un délire totale et si j'ai regardé la saison 5 c'est parce qu'il y avait Spike ( Oui je suis blond pas brun théoriquement mais je reconnais que AOl est bien... enfin voilà).

Ensuite l'autre différence c'est que Angel était torturé tout le temps à cause de ses crimes. Mick lui, souffre d'être déjà un vampire en plus des choses qu'il a pu faire. Mais surtout il refuse d'oublier ce que c'est d'être humain et c'est ça qui le pousse à aider les autres ( d'ailleurs au passage A.O.L fait très bien passé ça dans les moments clés). Il espère trouver un reméde à son état pour le redevnir.

Donc voilà je n'en rajouterai pas plus sinon d'aller regarder la série pour ceux qui sont sceptiques avant de condamner car pour donner une opinion juste, il faut connaître et pas critiquer sans savoir... Donc je n'ai qu'un consei, aller voir la série et ensuite soit ça vous pliara ou pas. Par contre pour ceux qui s'attendent à "suite d'Angel", ce n'est pas du tout le cas donc vous serez déçu si vous espériait cela...

Moonlight/Angel-Buffy

billiards  (26.05.2008 à 12:32)

Dans moonlight le vampirisme apparaît d'avantage comme une maladie, une mutation que comme une malédiction, une damnation. Il n'y a pas ce rapport à la religion comme dans Buffy ou Angel. par exemple, un humain qui devient vampire conserve sa personnalité tandis que dans Buffy la personne est possédée par un démon.

marco5105  (09.06.2009 à 05:00)

Completement d'accord avec ceux qui dise que Moonlight n'est qu'une pâle copie de Angel. C'est la même chose, Le détective Mike St-John enquête sur les vampires meurtriers dans Los Angeles. Kath et Beth deux policière blonde et Mike et Angel, deux vampires détective qui tue les méchants vampires et faire rêgné la bien dans L.A

Où travaille Angel ? À L.A

Que fait-il ? Est un détective qui enquête dans son entreprise d'Angel Investigation.

J'ai été moins attiré par Moolight puisque les personnages sont moins attachant comme Fred, Cordy et même Lorne. Rien et je dis jamais rien ne battera mon BUFFYVERSE.

Les créateurs de Moolight ne sont même pas capable de faire une série original et nouvelle que 2 ans après l'arrêt d'Angel il décide de la copier les même basse.

Marco

bethturner  (09.06.2009 à 16:22)

C'est ton avis et tu le défends...

Pour ma part je n'ai jamais aimé Angel alors que je suis une grande fan de Buffy et que j'adore Moonlight. A la limite la comparaison Moonlight/Blood Ties me parait plus légitime...

Et pour ton information et la défense de la série, sache que l'autre créateur d'Angel, David Greenwalt, a lui même reconnu que les deux séries n'avaient rien à voir... Et il a bossé sur Moonlight !

Moonlight/Angel

Holly95  (01.07.2009 à 01:00)

Je viens juste de voir les deux premiers épisodes de Moonlight sur TF1. Je ne connaissais pas du tout la série, mais j'ai bien accrochée !

Etant une très grande fan d'Angel, je n'ai pu m'empêcher de faire des comparaisons dans le premier épisode. Bien sûr, un vampire détective privé qui se nourrit de poches de sang... j'avais comme un air de déjà vu !

Mais bon, après le deuxième épisode, c'est un fait que les deux séries n'ont rien à voir si ce n'est ces petites ressemblances ! Moonlight est plus moderne, et la question du 'bien et du mal' est plus complexe que dans Angel puisqu'il n'y a pas d'histoire d'âme. C'est une histoire de choix, simplement. Angel ne peut pas tuer parce que son âme l'en empêche, en revanche Angélus n'a aucun scrupules, puisque dénué de ce 'garde fou'.

Donc je trouve Moonlight plus intéressante sur ce point, le fait de tuer ne dépend que de leur volonté, leur choix. Je dois avouer que cette question m'a un peu fait penser à Twilight par contre ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:09

Brian J. White
01.10.2019

Calendriers
01.10.2019

S01E11 Vendetta
17.09.2019

Musiques 101
22.08.2019

Générique
10.08.2019

Actualités
Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Pour cette nouvelle série de photos, et pour rester dans le thème du calendrier d'octobre 2019, nous...

Calendrier - Octobre 2019

Calendrier - Octobre 2019
C'est le très élégant Brian J. White, alias le lieutenant Carl Davis, qui est ce mois-ci sur le...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé avec un peu d'avance ! Nous passerons ce mois en...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Merci aux votants du sondage précédant qui avait pour sujet le tournage de la saison 4 de Veronica...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Pour cette nouvelle photo du mois, le quartier vous propose de départager les rôles tenus par Eric...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site