1x03/spoilers.
justme (21.10.2007 à 16:26)
Ah, j'ai envie de crier merci Val, je sais que je t'ai un peu harcelé...lol, mais ça en vallait la peine.
Bon, bon, bon...nouvel episode, nouvelles remarques.
Pour commencer, un truc qui m'a touché c'est le nouveau vampire, le docteur assoiffé. J'ai trouvé que son histoire était racontée de sorte à ce qu'on se sente perdu comme lui. Par exemple le moment où il voit sa femme, on comprend qu'il l'aime mais la faim prend le dessus. C'est cette sorte de dualité qui m'a plu.
C'est là où on réalise que sans leurs "parains" pour les aider au depart, les nouveaux transformés sont déboussolés.
Du coup, je comprends Mick et sa reflexion sur Coraline...
Ensuite, la relation Mick/Beth. Pour etre franche, je trouve qu'elle se remet un peu vite d'une nouvelle de cette ampleur quand meme. Parce que n'oublions pas la derniere scene du 102 avec cette superbe image ou Mick est en position de faiblesse et elle de choc. Du coup, et meme si elle a du mal à y croire au debut, je trouve qu'elle s'y fait un peu vite. Mais j'aime sa curiosité et le fait qu'elle se "moque" un peu de lui, notamment avec les chips sans ail! Lol! c'etait excellent.
La scene de fin aussi, lorsqu'il lui dit qu'il a confiance en elle et que c'est la premiere a qui il raconte son histoire....meme si c'est du deja-vu cette façon de dire "you're the first", c'etait simple, direct, sans chichi et donc touchant. J'ai bcp aimé.
Je finis sur JD, parce que meme si il n'a pas eu beaucoup de scenes dans cet episode, il me fait tojours craqué dans son role j'ai-tout-vu-tout-connu... Et lorsqu'à la fin il se pose tranquilllement et parle de façon serieuse à Mick au sujet de son passé, ça nous montre que malgré ses airs je m'enfoutiste , il est là pour son seul ami.
J'ai d'ailleurs hate de voir ce que les scénars nous réservent pour lui et aussi pour Coraline,parce que je me doute qu'ils ne vont pas restés à cet état de second role et qu'ils vont interagir dans les intrigues...
Alors j'attendrai patiemment mon 4eme episode...hein Val ;-)