119 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Que feriez-vous si.....valsacha  (02.11.2007 à 12:07)
Que feriez-vous si vous étiez transformé(e) en vampire ?

Si vous aviez une relation amoureuse avec un beau vampire, seriez-vous prêt(e) à vous faire transformer afin de rester avec lui (elle) ?

Si vous connaissiez un véritable ami vampire, seriez-vous prêt(e) à donner votre sang pour le nourrir ?


tienslolia  (02.11.2007 à 13:01)
en voilà une bonne question...
tout dépend de la "sorte de vampire" lol
parr exemple un vampire de sunnydale avec une âme? style Spike : je me jettes dessus et lui offre mes faveurs voir l'éternité... bon sans âmes pas marrant....

Si c'est un vampire du style JD là la question ne se pose pas c'est à ses pieds pour le temps qu'il veut...

mais je pense que ta question sortit d'un contexte série TV...
Alors je pense que les vampires d'après les légendes sont très charismatiques et puis si en plus il vous offrent l'éernité...mais à voir car l'éternité veut dire subir toutes les atrocités des différentes époques. Partant du principe que tout ce qui ne tue pas rend plus fort alors YES, soyons vampires et éclatons nous dans les bars en train de siroter nous bloodymary façon force des ténèbres!!!
Que ferais-je...valsacha  (02.11.2007 à 15:53)
Tiens, j'en pose des drôles de questions moi !
C'est vrai que si on est vraiment amoureux, on ferait n'importe quoi pour l'être aimé... (c'est pas beau ce que je viens de dire ? lol) Je le laisserai certainement se nourrir s'il devait mourir. Mais nous ne sommes pas aux siècles derniers où les réserves de sang n'existaient pas. Mais c'est vrai que ce serait bizarre d'acheter du sang toutes les semaines chez son boucher....
"Encore du sang, Madame Val, c'est encore pour faire du boudin ?" mdr

Mais quitte à se faire transformer ?
Et bien pourquoi pas ! Comme j'ai dit, on peut trouver du sang pour survivre. Et on peut vivre des longues années heureuses. Et si un jour, tout çà déplait, on connait le moyen de se supprimer. Le plus dur serait de ne pas se faire surprendre ou de ne pas rester au soleil trop longtemps.... Ah oui, et dormir dans un congelo !

Que ferai-je ...PaceyJoers  (02.11.2007 à 19:07)
Je ne sais pas comment je réagirai si je devenais vampire... C'est vrai quoi l'immortalité, c'est long! Que faire pendant toute une vie?
Au début ok, on ferai tout ce qu'on a pas l'habitude de faire mais au bout d'un moment, ça se calme...

Après, est-ce que par amour je serai prête à me transformer? Je ne sais pas car l'amour est instable, il change, il évolue. Oui au début on ferait tout par amour mais une fois qu'une certaine routine se met en place est-ce que je ne regretterai pas de l'avoir fait par amour? Vaut-il mieux pas le faire par envi et par conviction que par amour? En tout cas, je pense que c'est plus sain de le faire parce qu'on le veut et j'avouerai que je voudrais bien essayer mais pouvoir redevenir humaine si ça ne me plait pas...

Après, pour donner mon sang à un veritable ami vampire je ne sais pas car c'est un choix cornélien quand même car donner son sang veut dire soit mourir soit être transformé alors ...
vampireLestat_F  (02.11.2007 à 19:52)
Déjà, je n'aimerais pas être transformée en vampire. En plus dans Moonlight, les vampires ne changent pas d'apparence physique, dans anne rice, ça les fixe aussi pour l'éternité.
Franchement, je n'aimerais pas être affligée de mon corps et de ces imperfections toute ma vie, à moins de faire un échange avec un autre corps comme dans le voleur de corps d'anne rice.
Bon, imaginons que je ne sois pas monstrueuse, si je devenais vampire, je crois que j'en profiterais pour vivre. Amusant, non qu'il faille être mort pour prorfiter de sa vie? Je voyagerais partout, je lirais tout ce que je n'ai jamais eu le temps de lire, je ne m'inquieterais plus pour le futur, je laisserais tomber cette petite vie pépère à laquelle on nous destine: études, boulot, appart, mari, enfant, retraite, mort...
Vampire?justme  (02.11.2007 à 23:12)
En gros ça en revient à demander si on voudrait etre immortel en vendant son ame au Diable....Je simplifie hein^^.

Pour etre honnete si on m'offrait l'immortalité je pense que je serais seduite parce que j'ai une peur phobique de la mort. Normal vous me direz, mais apres le temps s'ecoule et ne jamais mourrir, connaitre tous les malheurs et voir les gens qu'on aime vieillir puis mourir , dans le genre souffrance psycologique ça risque d'etre un peu dur à supporter.  Et puis ne plus manger de chocolat! Enfin ne pas en avoir le gout, non non non lol...
La lumiere je dis pas, je vis la nuit... Je me couche à des heures pas possible donc ça irait encore mais bon, le sang....beurk quand meme. C'est spécial comme rituel quand meme, aspirer la vie des gens. Non tres peu pour moi.

Maintenant si c'est Angel qui propose de me mordre....Ou meme Mick lol, je refuse pas une petite approche de canine ;-)

Mais bon la vraie question c'est jusqu'où iriez vous par amour? alors la peux pas repondre...l'amour c'est quelque chose que je ne connais pas suffisamment vu mon niveau de mefiance.

Bref, en gros, devenir vampire? Meme si 49% de moi dit oui, je repondrais Non.
;-)

Vampire ... déjà faitbabou31  (03.11.2007 à 00:12)
Je suis convertie depuis des années déjà ... Je rpevais que Lestat me fasse sienne quand j'étais jeune ...

J'ai pas peur de l'ennui de l'éternité  : il ya tant de choses à faire dans ce monde ...de projets à mener .. j'arriverai à me rassasier  .. une éternité me suffirait pas.
Connaitre toutes les civiliations, vivre l'Histoire et non plus la découvrir à postériori , quel bonheur !

Mais ...

- Ne plus avoir d'enfants ... inconcevable (oui je sais ca arrive un jour ..mais non!)
- Rester alors que les autres partent ...
- Ne plus avoir le gout des bonnes choses ...

Au final, même si comme je le disais cet après midi, j'ai 17 ans à vie, être vampire est un lourd tribu à payer ... pour l'épicurienne que je suis.



Que ferais-je...fan2series  (03.11.2007 à 20:56)
C'est vrai que tu as de bonnes questions miss Val !! Je n'y aurais pas pensé ! Je dois avouer une chose, c'est que je suis effrayée par la mort... Il y a quelques années, ça m'angoissait vraiment. Maintenant ça va mieux. L'immortalité est donc tentante, mais je ne pense pas que je pourrais. L'humanité ne va pas aller en s'améliorant, j'en ai peur (je sais, vive l'optimisme !), donc ça ne me tente pas a priori... Mais s'il s'agissait d'une transformation par amour, je pense que ce serait différent ! Passer l'éternité auprès d'une personne que j'aime... Je signe ! Mais bon... Qui sait ?

Qui vivra verra ;-) !!

VampirePaceyJoers  (05.11.2007 à 10:38)
Après avoir vu l'épisode 104 ***spoiler*** où Beth donne son sang à Mick est qu'elle explique qu'elle ne risque pas de mourir ou d'être transformée ***fin*** je dirai pourquoi pas mais je ne ferai pas ça pour n'importe quel(le) ami(e). A ce jour je ne'en vois qu'une mais elle n'est pas vampire! lol
Ciloo  (06.11.2007 à 23:35)
Alors pour la question voudriez-vous devenir vampire, là pas de problème la réponse est oui. A bien y réfléchir, vivre éternellement, si on a été transformé à un âge raisonnable, avec une force surhumaine et un sexappeal délirant, ben y pire comme éternité non? et puis tout est bon à prendre plutôt que la mort!

 Nourrir un ami vampire, là encore pas de problème, dès l'instant qu'un ami a besoin d'aide , vampire ou pas, je suis prête à donner mon sang, une aiguille ou des crocs bof, la différence est moindre pour moi étant donné que j'ai une phobie panique des aiguilles! Et puis un ami c'est sacré ça se laisse pas dans la panade même s'il est immortel et qu'il se débrouille très bien sans vous depuis 200 ans! lol

Tomber amoureuse d'un vampire, quand on voit comment ils nous les calibrent à le TV , ben toujours aucun problème lol si il est aussi beau et charismatique que Mick, ou Spike voire Angel. Après le problème de son immortalité face à la décrépitude qui me guette serait sans doute le problème qui m'empecherait de sauter le pas, se voir ridée jour après jour quand son mec n'a même pas un cheveu blanc en 100 ans, ça a de quoi vous aigrir un peu!

enfin bref, je suis toute acquise à la cause des buveurs de sang, l'odeur d'immortalité à toujours été un parfum suave aux narines des femmes c'est bien connu! ;)
Casta  (08.11.2007 à 18:14)
Je dis oui ! :D
Un vampire ?K3NT1  (25.11.2007 à 21:23)
Si j'étais un vampire, je m'amuserais à voler tout le temps   xD  Vu que dans les vampires de Moonlight ils volent (je me demande comment mais bon  ^^).
Et aussi a me regarder dans le miroir avec mes belles canines.
Dans la mesure où je serais immortel, je l'utiliserais à mon avantage, comme Mick, j'essairai d'utiliser ce "don" pour aider les gens (oui, un justicier, bien sûr).

Si la fille que j'aime plus que tout au monde en était un, oui, je serais prêt, pas la premièr evampire venue  ^^

Dans la mesure où c'est un(e) véritable ami(e), bien sûr.


Ps, nous sommes en train de parler de ce que nous ferions si nous étions des vampires quand même  xD  Nous sommes graves
Mais ça me va  :)

vampire angebleue  (25.11.2007 à 22:28)
Moi je dirais non mais s'il y a le coter vie éternelle  et meme si c'est jd qui me mord c'est non !!!
car d'abord je ne voudrais pas boire du sang pour survivre beurk !
et puis vous les gens que j'aime mourrir un par un non merci et puis je pense que quand on sait que l'on va vivre éternellement on ne profite pas de la vie a 100 % et a la fin on doit s'ennuyer
La vie éternelleK3NT1  (25.11.2007 à 22:41)
Oui, la vie éternelle est nulle, c'est sûr, mais si tu es avec la personne que tu aimes pour toujours, tu le ne voudrais pas ? (dans l'hypothèse où ça ne foire pas  xD)
Et puis, voire les époques changer, ça peut être une expérience géniale. Maintenant, cela ne fait pas le poid contre voir les personnes que l'on aime mourir ou vivre pour toujours, dans la mesure où l'on perd goût à la vie quand on sait qu'il n'y a pas de fin.
Et puis, si au bout de 400 ans tu sais plus quoi faire, tu demande à un ami vampire de mettre un terme à ta vie  xD
k3nt1angebleue  (26.11.2007 à 19:22)
Franchement tu boirais boire du sang pour survivre si tu était un vampire ?
AngebleueK3NT1  (27.11.2007 à 12:02)
Tu manges bien de la viande  ^^
Boire du sang est bien sûr plus malsain, mais nous restons tous des mangeurs d'êtres vivants. Même si boire du sang est considéré comme "horrible", ça n'est pas loin de ce que nous sommes déjà (je trouve)
Le goût du sangvalsacha  (27.11.2007 à 17:07)
De toute façon quand on est vampire, on a plus le goût des choses, donc boire du sang ou du jus de fraises, çà revient au même. Et puis, c'est souvent que Mick se fait des injections de sang pour survivre, donc on est pas obligé de boire...

Devenir un vampire doit être exaltant. On a l'éternité pour faire ce qu'on a envie. Voyager à travers le monde, essayer tout sans risquer de se faire mal. Sans compter le plein d'adrénaline à chaque fois. D'autant plus, que le progrès avance et par conséquent, on peut essayer plein de choses nouvelles. Le seul ennui, c'est qu'on doit être solitaire. On ne peut pas ou on ne doit pas s'attacher aux mortels. Donc, dans le meilleur des cas, on se fait des potes vampires... des bons vampires.
Et puis si un jour, on a marre, un suicide par injection d'aluminium et c'est fini.
vampirepititelulu  (27.11.2007 à 17:17)
Moi ça me plairais,etre immortelle,pouvoir aider les gens comme ça a deja etait dit,c'est sur que boire du sang voila quoi!!Ange meme si JD te morder!! moi je veut bien si c'est lui.lol
luluangebleue  (27.11.2007 à 20:56)
lol et oui meme si c'est lui qui me mord c'est Non !!

vampire ?mamynicky  (28.11.2007 à 14:23)
D'abord, c'est la première fois que j'interviens dans ce quartier, donc kikou tout le monde.
Devenir un vampire ? c'est vrai que l'éternité m'attire beaucoup mais il aurait fallu me le proposer il y a 30 ans, parce que maintenant c'est trop tard - quoi que ....
Puisqu'on guérit vite, plus de maladie, plus de douleur, plus de régime .....
Pour le sang là y a problème : je suis végétarienne parce que manger de la chair beurkkkkk alors du sang !
Mordue par amour, si je ne le sais pas par avance pourquoi pas, je n'ai pas peur des piqûres mais penser que quelqu'un est en train de pomper mon sang - NON NON
Mais l'éternité pour voir tous les progrès, nouveautés, partir en voyage dans les galaxies.... et le voyage dans le temps ....
Bon, je suis au boulot, il faut que j'y retourne.

A bientôt
devenir un vampirenathalia  (13.12.2007 à 13:56)
sans soucis, je fonce!! avoir une relation amoureuse avec un vampire oui celà doit être exaltant comme relation surtout si c'est avec un certain JD!
j'adore ce mythe donc il n'y a pas de problèmes pour ma part mais delà à donner mon sang à un ami vampire je ne sais pas, il faut vraiment que celà soit un ami, un vrai!
je me voit plus comme une vampire, cette image m'attire plus!
que ferais-je si ...Potiron88  (16.12.2007 à 15:14)
1) Si j'étais changé en vampire

Ca dépend sur quelle mythologie du vampire on se base ...
Si c'est un vampire à la Buffy, à moins que je fasse des crasses à des gitans (c'est comme ça qu'Angel a récupéré son âme la 1ère fois), sûr je serais un monstre meurtrier assoiffé de sang !

De toutes façons, dans la plupart des mythologies, les vampires sont des gens peu recommandables ...

Si c'est selon la mythologie Moon Light, ben je serais gentil,enfin pas trop méchant, normal quoi. Et je chercherai à m'entraîner le + possible pour qu'en cas de conflit avec un collègue vampire, ce ne soit pas moi qui me retrouve paralysé un pieu dans le coeur avant d'être balancé dans un four crématoire !
Je me nourrirai chez le boucher, ou comme Kristof je payerai des escorts privées pour pouvoir les mordre un peu (sans les tuer, hein !).
Et comme Mick & Kristof j'essayerai depréserver le secret de la communauté vampirique, et pour sefaire d'en connaître tous les rouages.

Sinon je profiterai de l'éternité pour pouvoir mener à bien tous mes projets, tout ce dont j'ai envie (j'aurai le temps !) ...
que ferais-je si ...Potiron88  (16.12.2007 à 15:31)
2) Si j'avais une relation amoureuse avec un vampire, serais-je prêt à ête transformé pour lui

Déjà ce serait avec une vamp (je préfère les filles !), donc ce serait pour "elle".

Ensuite, non.

L'amour, comme tout & peut être de + grandes proportions encore, est changeant, évolue etc.

De +, il y a 1 film (je me rappele plus le titre) qui raconte l'histooire d'1 couple vampire et la nana, après des siècles d'amour avec son chéri, s'entiche d'un mortel. Son compagnon vampire commence alors à vieillir, car c'est l'amour qui donne la jeunesse éternelle (d'après la mythologie développée dans le film).
Je crois que ça se passe de commentaires, non ? (mais pas forcément de questions sur le film lu-même et ce que va essayait de faire le vampire pour échapper au veillissement)

Enfin, 1 petite pensée philosophique : ce qui fait l'intérêt de la vie, c'est qu'elle se finit.

Mettriez-vous autant d'énergie dans ce que vous entreprenez si vous saviez que de toute façon vous pouvez toujours le remettre au lendemain, et que vous avez l'éternité pourle faire ?

Même dans le cas d'1 conquête amoureuse. Plus difficile à remettre au lendemain, si l'objet de vos désirs est mortel. Si vous savez que ce que vous convoitez vous allez le perdre de toutes façon (la mort), mais si vous l'avez séduit(e), quevous allez la/le voir se déterriorer (la vieillesse) alors que vous resterais toujours jeune et bien portant ...

Pour avoir une vie bien remplie, il faut avoir une vie finie.

Et pour un vampire, à moins d'ête tué ou de se sucider ... bref, c'est pas très réjouissant tout ça !
que ferais-je si ...Potiron88  (16.12.2007 à 15:38)
3) Si je connaissais 1 ami "de vrai" vampire, donerais-je mon sang pour le nourrir ?

Si mon pote ne me transforme, et ne me pompe pas trop, et qu'il essaye d'éviter de me laisser d'énormes cicatrices ou quoi, ce genre de choses ... ouais.

Si c'est comme Beth dans le 1x04, en urgence, je crois que j'accepterai de me faire mordre.

Sinon, je pourrai me faire régulièrement des prises de sang, qui au final constitueraient un stock de réserve, une "mini bank de sang" pour mon pote, ou un "set de secours". Comme ça, mon pote achète son sang chez le boucher, ou à la morgue (Mick), normalement, et en cas de coup dur (1x04), je me ramnène non pas avec mon bras prêt à être mordu (Beth), mais avec le "set de secours".

Malin, hein ?
frigoPotiron88  (16.12.2007 à 15:40)
Oh, j'ai oublié.
Ca vaut aussi bien pour le 1) que pour le 2) : pas coool de dormir dans un frigo, surtout si c'est à deux ...
En fait, dormir dans un frigo, ça pourrait êttre supportable,si c'est seul.
Mais en couple, c'est juste trop bizarre & antiromantique itou itou !
pourkoi un frigoLestat_F  (16.12.2007 à 16:39)
D'ailleurs pourquoi un frigo, hin? Pourquoi les vampires devraient-ils dormir dans un frigo?
D'habitude c'est un vieux cercueil poussiereux...je trouve ça étrange, pas vous.
Sinon moi petre vampire non merci, être affligé de mon physique disgracieux pr l'éternité, y'aurait rien de plus déprimant.
Puis se sentir monstrueux, en dehors de l'humanité, destiné à errer seul dans un monde en perpetuel changement à moins d'affliger sa damnation aux autres.Et meme si on transforme quelqu'un que l'on aime: l'éternité!!!c'est long.
Le mariage, l'éternité je veux bien, tant que nos vies durent mais une vraie éternité, c'est pas tenable, non?
Re-lestat_Fvalsacha  (17.12.2007 à 09:29)
Pourquoi un frigo ?

C'est l'occasion d'ouvrir un topic.... "Pourquoi dans la série ?"
RDV dans celui-ci pour la réponse...

Le pour et le contre d'être un vampireYanoah  (11.02.2008 à 08:51)
1) Que feriez-vous si vous étiez transformé(e) en vampire ?
Franchement, je ne sais pas. Si un truc comme Mick m'arriverait, je pense que je le vivrai mal aussi. Parce que déjà, je ne tue jamais un insecte alors tuer un humain pour se nourrir... Galère. Je pense que j'adopterai plus la manière de vivre de Mick...

2) Si vous aviez une relation amoureuse avec un beau vampire, seriez-vous prêt(e) à vous faire transformer afin de rester avec lui (elle) ?
Version Buffy même pas, c'est non...

Version Moonlight, ça se discute. Sachant que ok on reste jeune, on a des supers sens ( rapidité de déplacement, ouie, vue et odora super développées), voir l'histoire se défilait...
Mais en contre partie on renonce aussi à des choses essentielles, sa famille et ses amis qu'on voit disparaître, le fait de dissimuler la vérité pour être en sécurité, renoncer à avoir des enfants (on peut voir que Mick même si il dit pas le vie mal quand on lui pose la question). Renoncer au goût de la nourriture et être obliger de boire du sang...

Donc faut savoir si on est prêt à faire ces sacrifices par amour

3) Si vous connaissiez un véritable ami vampire, seriez-vous prêt(e) à donner votre sang pour le nourrir ?
Si c'était le seul moyen de le sauver et qu'il n'avait pas d'autre choix, oui. Parce que un ami c'est rare et que moi je sais que les deux personnes que j'appelle mes amis et bien, ils peuvent m'appeller à 2 h du mat en cas problème, je suis là mais l'inverse est vrai aussi. Donc si un ami de cette qualité était vampire, je le ferai car pour moi, c'est ça l'amitié...
bonne questionbelaquie  (14.02.2008 à 17:06)
Si donner mon sang et même mourir en faisant cela pouvait sauver un ami très cher, je crois que je le ferais. Mais de là à être vampire... tout dépend de comment tu définit le vampire, est-ce comme celui de Bram Stocker, ou comme dans Moonlight? Là est la question. Je crois que j'ai un trop grand respect de la vie humaine pour  tuer, même si c'est pour me  nourrir. Alors si on considère qu'on peut se servir de sang animal ou artificiel,  OK, sinon c'est plus problématique. Et je rappelle une petite chose, c'est qu'on ne choisit pas toujours de devenir vampire, si j'étais transformée contre ma volonté, j'imagine que je m'adapterai. Ce n'est ni le fait de dormir dans un frigo/cercueil, ni l'impossibilité d'avoir des enfants qui pourrait me gêner. Quand à l'immortalité, c'est long, (surtout la fin lol), et la mort ne me terrorise pas spécialement. C'est seulement dommage de ne pouvoir assister ni à un lever ni à un beau coucher de soleil.
Tout cela pour dire que je n'ai aucune idée de ce que serait ma réponse, tout dépend des circonstances et de la personne qui me le propose, mais j'avoue que la liberté absolue est bien tentante...
Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente

Multimédia
17.02.2024

Acteurs
17.02.2024

Fiches
17.02.2024

Actualités
HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth toujours en lice !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !

HypnoCup 2021 : Mick et Beth en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Recherche d'administrateurs

Recherche d'administrateurs
Après 2 ans au poste d'Administrateur Principal du quartier, j'ai décidé de quitter mes fonctions....

Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Le nouveau thème est l'épisode 1x02 La morsure du passé avec une sélection de photo à départager :...

Calendrier - Juillet et Août 2020

Calendrier - Juillet et Août 2020
Pour ces deux mois d'été, je vous propose de partir à moto avec Alex O'Loughlin pour explorer de...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !