VOTE | 113 fans

#103 : Le novice

Un homme est agressé par un vampire ! Sous le choc, il ne comprend pas ce qui lui est arrivé. Le voilà pris d'une faim incontrôlable qu'il ne parvient à assouvir qu'en se gorgeant de sang. Sans parrain pour le guider, il est désormais comme un animal sauvage lâché dans les rues de Los Angeles. Beth, informée par Mick de l'existence des vampires, est sur l'affaire.

Popularité


4.17 - 6 votes

Titre VO
Dr. Feelgood

Titre VF
Le novice

Première diffusion
12.10.2007

Vidéos

Extrait

Extrait

  

Soundtrack - Catch my fall/The Elliots

Soundtrack - Catch my fall/The Elliots

  

Photos promo

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Coraline (Shannyn Sossamon) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Coraline (Shannyn Sossamon) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Beth Turner (Sophia Myles)

Beth Turner (Sophia Myles)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Beth Turner (Sophia Myles) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Beth Turner (Sophia Myles) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Beth Turner (Sophia Myles) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Beth Turner (Sophia Myles) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Coraline (Shannyn Sossamon)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Coraline (Shannyn Sossamon)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Coraline (Shannyn Sossamon)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Coraline (Shannyn Sossamon)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 12.10.2007 à 21:00
7.10m

Plus de détails

Ecrit par: Gabrielle Stanton & Harry Werksman
Réalisé par: Scott Lautanen

Captures de l'épisode

Guest-Stars:
Countrified Cornelius Wedman  ……………. David
Josh Clark ……………. Ed
Chris Payne Gilbert  ……………. Dr. Jeff Pollack 
Linda Friedman  ……………. Tech 
Diego Villarreal Garcia  ……………. Clerk 
Molly Culver  ……………. The Cleaner
Brad Greenquist  ……………. Gerald Stovsky
James Budig  ……………. Businessman
Cate Cohen  ……………. Randi  
Su Sazama  ……………. Patient  
Jared Ward  ……………. Docteur #1
Tiya Sircar  ……………. Docteur #2
Jermaine Williams  ……………. Phil 

Dr Feelgood

 

Beth arrive devant l‘appartement de Mick elle s‘apprête à frapper à sa porte, elle hésite et fait demi-tour. Mick l'a sentie arriver et l’observe par l’écran de surveillance. Elle prend une grande inspiration et se décide enfin à frapper. Mick lui ouvre en prenant un air faussement étonné et la fait entrer car elle désire lui parler.

Ils s’installent dans le salon et la jeune femme entre directement dans le vif du sujet, elle s’interroge sur ce qu’elle a découvert la veille et ne sait comment réagir. Mick ne nie pas sa condition de vampire et répond à ses différentes questions sur l’existence de ces créatures, leur nombre, leur condition, leur alimentation… Il lui fait comprendre qu’elle ne doit surtout pas révéler leur existence, leur discrétion étant la condition de leur survie.

Puis la journaliste demande à Mick comment il a été transformé. Il a soudain un air sombre. Il se rappelle quand il était jeune homme en 1952, le soir de sa nuit de noces quand sa femme l'a transformé en pensant les lier ainsi pour l’éternité.

Mick sort de sa torpeur et demande à Beth de partir. Elle veut en savoir plus mais il n’a plus envie de parler.

 

Dans les rues de Los Angeles, un homme marche en lisant un calepin, il ne prête pas attention  à ce qui l’entoure et lorsqu’il traverse la route, une voiture ne peut l’éviter et le renverse. L’homme est étendu sur le sol, inconscient. Un passant s’arrête en voyant l’accident et  s’approche de lui en déclarant être médecin. Il commence à l’ausculter. La victime revient à elle en montrant les crocs et mord à la gorge le pauvre homme.

 

Un peu plus tard, dans une supérette du centre ville, le caissier surveille un homme qui déambule dans les rayons. Il s’agit du docteur qui s’est fait agresser. Il se met a manger tout ce qu’il trouve et se montre agressif,armé d’une batte de base-ball, avec l’employé qui lui demande de payer. L’homme agit bizarrement et affirme qu’il ne paiera pas, car la nourriture n’a pas de goût. Il griffe le jeune homme. A la vue de son sang il devient fou et se jette dessus.

 

Devant la supérette, Beth couvre l’évènement pour Buzzwire. L’employé du magasin a été assassiné. Elle tente d’avoir plus d’informations en écoutant discrètement la conversation de lieutenant Carl Davis avec l'une de ses collègues. Ils évoque le corps déchiqueté et la possibilité d’une attaque de chien. Le lieutenant aperçoit la journaliste et lui demande de ne pas ébruiter l’affaire, il lui apprend également que le corps a été vidé de son sang.

 

Guillermo, le médecin légiste vampire, a prévenu Mick de l’arrivée du corps de l’employé du magasin. Ils l’examinent. Le détective utilise son flair surhumain et «voit» ce qui s’est passé. Le docteur a été transformé en vampire et submergé par la faim, il a commencé à tuer. Mick explique que celui qui l’a transformé, «son parrain» en est responsable, il ne devait pas le laisser livré à lui-même.

Beth arrive à la morgue, elle a bien sur comprit qu’il s’agissait d’une attaque de vampire et bien que Mick trouve cela dangereux, elle veut poursuivre son enquête. Il lui explique comment on devient vampire et le rôle d'un parrain. Quelque chose s’est visiblement mal passé dans la transformation de celui-ci pour qu’il attaque le premier venu.

(La jeune femme semble trouver assez cocasse le fait d’évoquer les vampires comme une réalité.)


Ils partent chacun de leur coté pour trouver des infos, l’une chez la police et sur Internet l’autre auprès des vampires.


Mick retourne sur les lieux du meurtre pour revivre la scène. Les odeurs le mènent à l’endroit de l’accident de voiture où il trouve un calepin. Grâce aux odeurs il peut voir la transformation du docteur en vampire, et comprend que le responsable est le propriétaire du carnet. Les évènements font revivre au détective sa première journée en tant que vampire, sa terreur et son incompréhension. Il se voit reprocher à sa femme d’avoir fait de lui un monstre.

 

Mick se rend chez son ami Josef pour avoir son avis sur l’affaire. Celui-ci est profondément absorbé par une partie de mini golf. Il lui explique les faits et ajoute que le vampire nouveau-né ne pourra pas s’intégrer dans la société après de tels débuts. Josef qui a l’air assez ennuyé que son ami le dérange en pleine partie, lui conseille de se renseigner auprès de «la nettoyeuse».

 

La nettoyeuse  est celle qui se charge de faire disparaître les corps des victimes de vampires quand la situation l’exige. Mick la rencontre dans une ruelle sombre, où deux jeunes suceurs de sang se sont «un peu laissés emporter avec leur casse-croûte». La femme et son équipe font disparaître les traces de leur attaque. Le détective demande à la nettoyeuse si elle a eu vent d’un évènement inhabituel entre la première rue et Main (lieu de l’accident). Elle lui raconte qu’elle a bien reçu un appel pour une mort accidentelle la nuit dernière à cet endroit, mais qu’une fois sur place il n’y avait rien.


Au début elle ne veut pas lui donner le nom du vampire l’ayant appelé, évoquant la confidentialité de sa mission. Mick lui explique que le parrain d’un vampire n’a pas rempli son rôle et que le nouveau-né est devenu fou. Devant la gravité de la situation elle lui donne le nom de l’homme : Gérald Strovsky. Elle demande à Mick de la contacter quand il l’aura trouvé.

 

Dans les locaux de Buzzwire, Beth est seule et fait des recherches concernant les vampires sur Internet. Elle regarde des images terrifiantes quand Josh son petit ami arrive et la fait sursauter. Josh lui apporte de quoi dîner  et lui dit s’inquiéter pour elle à cause des récents évènements, mais elle le rassure en lui disant que les bouleversements dans sa vie ne changent rien à leur relation.

 

De son coté Mick a découvert que Trovsky est un vampire spécialiste dans l’aérospatiale et se rend à son bureau pour une visite surprise.

Trovsky se rend compte tout de suite que Mick est un vampire, celui-ci prétend lui rapporter son calepin et commence à le questionner. Le chercheur finit par raconter l’accident et avoue qu’en revenant à lui il ne s’est pas rendu compte de ce qu’il faisait et qu’il a malencontreusement mordu l’homme qui lui venait en aide. Pensant avoir tué l’homme, il a appelé la nettoyeuse en arrivant chez lui et ne s’est plus préoccupé de rien. Mick lui apprend qu'un peu de son sang a été projeté et bu par sa victime ce qui a eu pour effet de le transformer. L’homme est ennuyé, il dit seulement se rappeler que sa victime était médecin.

 

Le docteur court dans un parking, il paraît désorienté. Dans la vitre d’une voiture il aperçoit son reflet de vampire qui le terrifie. A ce moment il entend un bruit de pas ; il voit un homme rejoindre sa voiture et l’attaque.

 

Beth se trouve devant l’immeuble dont le parking vient d’être le théâtre d’un nouveau meurtre. Elle enregistre son sujet pour Buzzwire. Elle reconnaît le Lieutenant Davis et va à sa rencontre. Il lui apprend que la victime a été mordue à la gorge, il craint qu’il s’agisse de crimes en série et ne veut pas que la journaliste le mentionne, pour ne pas créer de vent de panique. Beth aperçoit Mick garé près d’eux et le rejoint. Il lui demande de faire des recherches sur un accident qui aurait pu avoir lieu sur la première rue et Main, lui même ne peut pas faire appel à ses contacts dans la police car ils ont tous beaucoup vieilli… et lui non.

Mick pense au docteur devenu vampire. Il se rappelle la première fois où il s’est nourri de sang, le dégoût ressenti puis l’ivresse.

 

Une femme rentre chez elle. En ouvrant son garage elle retrouve toutes ses affaires éparpillées sur le sol. Au fond de la pièce se trouve un frigo où étaient initialement rangées celles-ci. Elle en ouvre la porte et y découvre Jeff son mari, le docteur, nu et endormi. Il affirme qu’il se sent bien dans le froid. Ils s’étreignent.

 

Beth et Mick sont dans la voiture de ce dernier, ils roulent. Beth attend de recevoir les rapports de police sur son portable. En attendant elle grignote des chips, elle en propose  à Mick en lui précisant qu’elle les a pris sans ail. Il réplique qu’il ne craint pas l’ail. Puis elle lui demande s’il peut voler ce à quoi il lui répond «comme superman». Ils en viennent à parler de son âge et le détective révèle avoir 85 ans.

La jeune femme reçoit enfin son message. La seule information est sur une voiture abandonnée enregistrée au nom du Docteur Jeffrey Pollock. Ils se rendent à son adresse et y découvrent le corps sans vie de sa femme. Beth demande à Mick s'il était marié avant d’être vampire, il répond que c’était le cas mais que sa femme est morte. Ils découvrent l’adresse de l’hôpital où Pollock exerçait et entendent soudain un bruit. Mick fait signe à Beth de se cacher. Trovsky se trouve dans la maison. Quand Mick va le voir Trovsky lui dit vouloir assumer son rôle de parrain et aider Pollock. Mais Mick lui fait comprendre qu’il est trop tard et qu’il faut le neutraliser. Trovsky sort alors un pieu de bois et le plante dans la cage thoracique de Mick, qui tombe sur le sol. Trovsky lui dit qu’il aimerait que Pollock soit son fils, sa famille et s’enfuit.

Beth retrouve son compagnon allongé paralysé et l’entend murmurer qu’elle doit enlever le pieu. Elle s’exécute et Mick revient à lui. Il lui apprend que les pieux ne peuvent pas le tuer mais seulement l’immobiliser. Ils décident de se rendre à l’hôpital.

 

A l’hôpital le Docteur Pollock arpente les couloirs excité par l’odeur du sang. Il tombe sur Trovsky qui veut qu’ils aient une conversation, mais Pollock s’en moque. Il rentre dans une chambre et s’apprête à s’attaquer à un patient quand son parrain s’interpose. Malheureusement celui-ci ne fait pas le poids et se retrouve contraint de s’enfuir. Mick arrive à temps pour empêcher le docteur de mordre sa patiente il essaie de le résonner mais celui-ci a pris goût au sang et à sa condition et affirme qu’il aime tuer.

Pendant ce temps l’équipe de la nettoyeuse, prévenu par Mick arrive à l’hôpital et intercepte Gérald Trovsky.


Mick poursuit Jeffrey Pollack dans les couloirs. Ils finissent par se battre dans une cage d’escaliers. Mick prend le dessus et immobilise le docteur avec le pieu qui l’avait lui même paralysé juste avant.


Quand Beth retrouve Mick il transporte Pollock sur un brancard. Il part le tuer, Beth est choquée à cette idée mais le vampire dit qu’il doit le faire et le faire seul. Il conduit le docteur à l’incinérateur où il le fait brûler.

 

Mick est dans son appartement avec Josef, à qui il vient de raconter les derniers évènements. Josef ne comprend pas que Mick ne soit pas réjoui de s’être débarrassé du docteur. Mick pense que si sa femme Coraline ne lui avait pas appris à s’en sortir comme vampire, il aurait pu devenir un tueur lui aussi. Josef lui conseille d’oublier le passé, sa culpabilité et sa femme.

 

Chez elle, Beth est dans son lit avec Josh assoupi , elle a du mal a trouver le sommeil.

 
Le lendemain Mick se rend chez Beth. Il frappe à sa porte. Elle lui ouvre et lui propose d’entrer, mais il refuse. Il veut juste lui parler et lui raconter comment il a été transformé. Mick lui raconte que sa femme la mordu le soir de sa nuit de noces et que c’est ainsi qu’il est devenu un monstre. Beth lui répond qu’elle ne le considère pas comme tel et qu’elle comprend qu’il ait du mal à faire confiance depuis. Il lui avoue alors qu’elle est la première humaine à qui il raconte son histoire, et qu’il lui fait confiance.

Il pose sa main sur la sienne, puis s’en va.

Ecrit par Naphrayu

Kikavu ?

Au total, 45 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolhawaii 
31.07.2019 vers 01h

Aloha81 
19.05.2019 vers 14h

Brendar 
08.02.2019 vers 15h

Atralyss 
21.06.2018 vers 20h

kazmaone 
18.09.2017 vers 11h

ginabella5 
03.08.2017 vers 02h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 15:25

S01E11 Vendetta
17.09.2019

Calendriers
28.08.2019

Musiques 101
22.08.2019

Générique
10.08.2019

Actualités
Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé avec un peu d'avance ! Nous passerons ce mois en...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Merci aux votants du sondage précédant qui avait pour sujet le tournage de la saison 4 de Veronica...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Pour cette nouvelle photo du mois, le quartier vous propose de départager les rôles tenus par Eric...

Calendrier - Juin 2019

Calendrier - Juin 2019
Le calendrier pour ce mois de juin est arrivé ! Il met en scène Mick St John prêt à partir pour la...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
La nouvelle Photo Du Mois vous propose de départager les rôles de films et de séries de Shannyn...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces séries de vampires actuellement en cours de diffusion, laquelle préférez-vous ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

Emilie1905, Hier à 21:53

Les rôles de Catherine Bell sont mis à l'honneur dans le nouveau Lost in Time sur le quartier Legends of Tomorrow

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:32

Nouvelles Photos Du Mois sur Castle et American Horror Story. Venez choisir vos photos préférés. Merci et bonne semaine.

CastleBeck, Aujourd'hui à 05:33

Il vous reste moins de 24h pour voter pour la dernière catégorie des HypnoTIU Awards. Rendez-vous sur le quartier This Is Us.

mnoandco, Aujourd'hui à 13:49

Nouvelle catégorie en vote pour les Blacklist Redemption Awards et résultats des catégories précédentes...

mnoandco, Aujourd'hui à 13:49

Rendez-vous sur le quartier Blacklist. Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site