VOTE | 113 fans

#107 : Le retour de flamme

Un incendie dans un vieil hôtel rappelle à Micki de vieux souvenirs. Etrange coïncidence, il fait la connaissance sur les lieux du drame d'une jeune photographe qui travaille avec Beth. Morgan Vincent est le sosie parfait de Coraline, la femme responsable de la transformation de Mick, son ex-épouse qu'il a laissé brûler dans les flammes.

Popularité


4.8 - 5 votes

Titre VO
B.C.

Titre VF
Le retour de flamme

Première diffusion
09.11.2007

Vidéos

Trailer

Trailer

  

Photos promo

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Coraline (Shannyn Sossamon)

Coraline (Shannyn Sossamon)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Beth Turner (Sophia Myles)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Beth Turner (Sophia Myles)

Coraline (Shannyn Sossamon), Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Beth Turner (Sophia Myles)

Coraline (Shannyn Sossamon), Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Beth Turner (Sophia Myles)

Coraline (Shannyn Sossamon) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Coraline (Shannyn Sossamon) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Coraline (Shannyn Sossamon) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Coraline (Shannyn Sossamon) & Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 09.11.2007 à 21:00
7.90m

Plus de détails

Ecrit par: Erin Maher & Kathryn Reindl
Réalisé par: Paul Holahan

Captures de l'épisode

Guest-Stars:
Stephen Jackson ………………………………. Hank

Le détective est chez lui en train de faire des exercices, quand il voit des flammes et de l’agitation au loin.

Mick se rend sur les lieux de l’incendie. Il donne un coup de main aux soldats du feu, en ouvrant une borne à incendie coincée.

 Tout près de là, Beth est présente pour son sujet pour Buzzwire à propos de cet incendie. Ils se rencontrent, et parlent du sinistre, le vampire avoue qu’il venait ici avec ses parents dans les années 30. Beth retourne superviser son équipe. Mick remarque une jeune femme qui prend des photos. Il a l’air abasourdi par sa présence, car elle ressemble à son ex-femme. Il se rappelle leur première rencontre il y a une cinquantaine d’années. Il l’interpelle par le nom de Coraline, mais la photographe ne semble pas le connaître .Il s’excuse en lui disant qu’elle lui rappelle quelqu’un, son ex-femme. Elle pense qu’il la drague.

A cet instant, Beth arrive et lui présente la jeune femme, Morgane, comme une de ses collègues photographes, Mick leur pose des questions sur leur rencontre.

 Beth entame la discussion avec son ami, lui disant que l’on a trouvé les preuves que l’incendie est criminel, mais celui-ci paraît hypnotisé par Morgane. Beth s’éloigne dépitée.

 

Mick se rend chez Josef, et lui raconte qu’il a vu Coraline, son ex-femme, la nuit dernière. Il lui parle de Morgane l’amie de Beth et de sa ressemblance avec Coraline. Josef pense qu’il à du se tromper étant donné que Mick a tué cette femme, qu’elle doit être sa sosie. Le détective ajoute que Beth par contre ne l’a pas reconnue, elle n’avait que 4 ans à l’époque. Enfin Mick avoue à son ami que Morgane n’est pas un vampire. Il croit qu’elle a trouvé une solution pour se soigner du vampirisme. Josef n’y croit pas, il pense que ces deux femmes n’ont rien à voir l’une avec l’autre.

 

Beth est avec Morgane à son bureau de Buzzwire. Elles regardent les photos que cette dernière a prise durant l’incendie. Elles commentent les images. Puis se lèvent. Beth remarque le bandage que son amie porte au bras et lui demande si elle a eu un accident. La jeune femme lui répond qu’elle a été cambriolée par un homme, qui lui a volé son matériel photographique.

Elle a appelé la police mais ils ne s’en sont pas encore occupé. Elle pose des questions à Beth sur son ami détective privé, qui lui pourrait peut être l’aider.

 

Les deux femmes se rendent à l’appartement de Mick. Beth lui explique le problème de son amie, le vol de son appareil. La photographe ajoute que le voleur n’a pas touché à ses bijoux. Ils pensent que le voleur devait avoir besoin des photos.

Morgane ajoute qu’elle fait appelle à Mick car Beth le considère comme le meilleur. La journaliste suggère qu’ils devraient se rendre à l’appartement de Morgan pour enquêter.

Mick est perdu dans ses pensées, il se rappelle la première fois où il a approché son ex-femme. Il était musicien et elle lui avait demandé de jouer un morceau « ain’t that just like a woman ».

 

Le détective accompagné des deux jeunes femmes se trouvent chez Morgane.

Beth la complimente pour son bel appartement. Morgane raconte à Mick comment s’est déroulé son altercation avec le cambrioleur, en faisant le tour de ses pièces. Mick trouve un livre sur la table de chevet, son titre est « souvenir des choses  passées ». Quand il lui demande si elle était seule, elle lui répond que oui. Il est soudain froid et Beth semble trouver son attitude étrange. Ils se disent que le voleur voulait peut-être récupérer les photos car il était dessus, c’est peut être l’homme qui avait mis le feu la veille. Morgane sort sa clef USB, où elle a conservé des photos, sur plusieurs d’entre elles, on aperçoit un homme assassiner une femme, au milieu du brasier. Morgane reconnaît le meurtrier comme son voleur. Cette image rappelle étrangement celle de Mick assassinant Coraline vingt ans plus tôt. Mick est sous le choc. De plus l’homme sur la photo semble regarder l’objectif : il a certainement vu Morgane prendre le cliché.

 

Mick est retourné chez Josef. Il est bouleversé par ce qu’il a vu et les différents éléments de l’enquête. La similarité entre le meurtre des photos et sa propre histoire le mettent très mal à l’aise. Il est comme fou persuadé que Coraline est de retour, que c’est une mise en scène contre lui. D’après lui elle est pas morte, après tout il n’a pas vu ses cendres à l’époque, elle a peut être réussi à s’en tirer. Josef tente de le résonner, il lui dit que ce n’est pas possible, que sa femme est morte. Il ajoute que de toute façon elle l’a toujours rendu fou.

 

Mick est à Buzzwire et il interroge Beth sur Morgane, son travail, ses employeurs. Beth lui répond mais trouve son intérêt pour la photographe étrange, elle pense que Mick la drague. Le détective prétend qu’il fait cela pour son travail, après tout il doit bien se renseigner sur ses clients. Puis, il réalise que son amie est jalouse, ce qu’elle nie évidement.

 

Mick se rend sur les lieux de l’incendie pour trouver des indices sur le crime.

Il surprend un agent qui surveille l’endroit, il lui pose des questions sur ce qui s’est passé, se faisant passer pour un employé de l’assurance. Mais ne tire pas grand choses de l’homme. Celui-ci s’éloigne en lui disant de ne toucher à rien. Mick visite l’immeuble, et fini par trouver un corps calciné sous une cloison effondrée.

 

Il se rend chez Morgane et lui dit qu’il a trouvé le corps d’une femme dans l’immeuble incendié . Il décide de relever des empreintes dans son appartement. Pendant qu’il s’affère autour de la porte du salon, Morgane met un peu de musique. Il s’agit de la chanson préférée de Mick : « ain’t that just like a woman ». Il lui dit qu’il a trouvé quelques traces puis ils regardent de nouveau les clichés du meurtre. Morgane trouve qu’il s’agit d’une façon de mourir vraiment atroce. Ce qui rappelle au vampire la mort de sa femme. Il se rend soudain compte que la victime a quelque chose dans le dos, un tatouage.

Il se rappelle alors que son ex-femme possédé le même au même endroit. Il apprend à Morgane que ce tatouage est une fleur de Lys.

 

Mick a rejoint Beth à son bureau. Beth lui fait le résumé de son enquête sur le passé de Morgane, lui affirmant que tout est normal, sa famille, ses études…. Elle ne comprend pas la méfiance de Mick à propos de son amie.

Celle-ci arrive sur ces entrefaites, elle veut connaître les résultats des relevés d’empreintes.

Le détective affirme qu’il les aura dans l’après-midi et prend congé. Morgane questionne Beth sur sa relation avec Mick, elle pense avoir vu quelque chose entre eux. Mais Beth répond que c’est « juste professionnel ».

 

Plus tard, Mick donne à Josef les éléments de l’enquête, lui parle des empreintes et lui montre tatouage en fleur de lys. Josef trouve que ça ressemble plus à un chien qui fume un cigare… Il répète à son ami que tout est dans sa tête ,  il se fait des idées.

L’ordinateur trouve enfin une correspondance pour les empreintes. Il s’agit d’un petit truand, Mottola.

Seulement celui-ci est mort il y a quelques mois. Le détective est alors persuadé que cet homme est un vampire à la solde de son ex-femme. Josef est consterné par l’attitude de Mick, il lui conseille de prendre du recul. Mais Mick insiste est lui propose de venir enquêter chez Mottola avec lui. Il pourrait avoir besoin d’une seconde paire de crocs.

Les deux vampires se rendent chez l’homme et fouillent sa maison. Mick trouve une photo du meurtrier avec sa petite amie, certainement la femme qu’il a assassiné le soir de l’incendie. Josef ne fait que se moquer de son ami, et de ses théories sur le complot de son ex-femme. Mick remarque le même livre que chez Morgane, le préféré de Coraline, à l’intérieur se trouve une clef. Celle-ci ouvre un coffre. Mick y découvre les appareils photos de Morgane. Il fait alors remarquer à Josef que ces appareils ont été volés par un homme mort depuis trois mois…

Josef admet l’étrangeté de la situation et ajoute « qu’il va devoir s’en charger ».

 

Mick fait venir Morgane dans son bureau, Josef est présent aussi. Il est d’ailleurs troublé par la ressemblance entre la photographe et Coraline. L e détective rend ses appareils à la jeune femme. Puis, il lui fait part de ses découvertes : Mottola, petit truand, a assassiné sa petite amie, et a fait brûler le lieu du crime pour brouiller les pistes. Ayant vu Morgane prendre les photos il lui a volé ses appareils. Enfin il ajoute qu’étrangement cet homme est déjà mort depuis des mois. Alors que Mick et Josef pensent avoir pris le jeune femme au piège, celle-ci s’étonne. Mottola se serait fait passé pour mort, elle ajoute qu’ils doivent vérifier au cimetière.

 

Les deux vampires sont chez Mick. Josef est sidéré par la ressemblance de Morgane avec l’ex-femme de  son ami. Il ne pense pas pour autant que ce soit elle. En effet la jeune femme n’est pas un vampire, elle est bien humaine. C’est ce qui fait dire au détective qu’elle a peut être trouvé un remède au vampirisme.

Josef n’en voit pas l’intérêt, mais Mick, lui, voudrait ne plus être un vampire. Josef dit à son ami qu’un jour il devra cesser d’haïr ce qu’il est.

 

Mick se rend à la nuit tombée, au cimetière, avec Morgane. Le femme trouve toute cette histoire effrayante.

Ils discutent un moment de l’enquête puis de Beth puis Morgane se rend à l’entrée du cimetière pour parler aux gardiens. Le vampire se rappelle à quel point Coraline avait pu le rendre fou autrefois.

Pendant que Morgane fait diversion, Mick rentre dans la nécropole.  Une fois dans le bâtiment, il trouve l’endroit où devrait se trouver l’urne de Mottola. Mais il n’y a rien. Il veut rejoindre la sortie quand il se fait agresser par le meurtrier en question.

Il rejoint Mottola  à l’extérieur et se battent. Mick finit par mordre l’homme. Morgane arrive à ce moment précis. Elle est terrifiée par Mick et son aspect de vampire. Elle s’enfuit et le détective la poursuit. Il la rattrape, persuadé qu’il s’agit de Coraline, il est violent et lui raconte qu’il a tout compris au sujet de ses petites manœuvres. Il veut savoir comment elle a fait pour redevenir humaine. Mais la jeune femme est morte de peur et ne comprend rien. Mick arrache alors la manche de Morgane pour mettre en évidence son tatouage de Fleur de Lys. Mais Morgane n’a pas de tatouage et la plaie à son bras se remet à saigner. Mick est sous le choc, il perd à moitié l’esprit, il veut savoir comment elle peut saigner. Elle s’enfuie.

 

Le détective et chez lui avec Beth. Il prend des nouvelles de Morgane. Beth lui dit qu’elle est sous le choc, qu’elle ne veut pas parler. La journaliste veut savoir ce qu’il s’est passé.

Mick lui explique enfin, que Morgane est la copie conforme de son ex-femme et qu’il a vraiment cru qu’elle était de retour. Il ajoute que le meurtre de la photo, ressemble exactement aux circonstances de la mort de Coraline. Il avoue l’avoir lui même tué. Il ne veut pas lui expliqué pourquoi mais il lui dit qu’il était fou d’elle, qu’il se « consumé » pour elle. Il se rappelle ce dont il était capable de faire pour elle à cette époque. Quand il a cru la revoir il est devenu comme dément, laissant son jugement s’obscurcir. Il s’est trompé au sujet de Morgane.

 

Beth fait un reportage sur Mottola pour Buzzwire. Elle croise Morgane et lui sourit, mais celle-ci s’éloigne.

 Morgane est chez elle en peignoir. Elle s’assoit devant son miroir. Elle saisi un morceau de coton et s’essuie l’épaule. Sous le fond de teint, un tatouage apparaît : c’est une Fleur de Lys…

 

Ecrit par Naphrayu

Kikavu ?

Au total, 46 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Zankaneli 
08.10.2019 vers 11h

lolhawaii 
08.09.2019 vers 13h

Aloha81 
19.05.2019 vers 18h

Brendar 
09.02.2019 vers 20h

kazmaone 
18.09.2017 vers 11h

ginabella5 
03.08.2017 vers 02h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:09

Brian J. White
01.10.2019

Calendriers
01.10.2019

S01E11 Vendetta
17.09.2019

Musiques 101
22.08.2019

Générique
10.08.2019

Actualités
Nouvelle série de photos du mois !

Nouvelle série de photos du mois !
Pour cette nouvelle série de photos, et pour rester dans le thème du calendrier d'octobre 2019, nous...

Calendrier - Octobre 2019

Calendrier - Octobre 2019
C'est le très élégant Brian J. White, alias le lieutenant Carl Davis, qui est ce mois-ci sur le...

Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé avec un peu d'avance ! Nous passerons ce mois en...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Merci aux votants du sondage précédant qui avait pour sujet le tournage de la saison 4 de Veronica...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Pour cette nouvelle photo du mois, le quartier vous propose de départager les rôles tenus par Eric...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces séries de vampires actuellement en cours de diffusion, laquelle préférez-vous ?

Total : 20 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, 15.10.2019 à 22:21

Un nouveau concours d'écriture vous attend sur le quartier Castle. Merci

juju93, Avant-hier à 22:14

3ème catégorie des L d'or de The L Word : le personnage masculin (oui masculin vous avez bien lu) qui aurait mérité d'être + approfondi.

Locksley, Hier à 15:33

L'interview de bloom74, HypnoVIP, est publiée à l'Accueil ! Bonne lecture et bon après-midi !

sabby, Hier à 21:05

Hello bonsoir ! Un nouveau survivor vous attend sur S.W.A.T Bonne soirée à tous !!

Misty, Aujourd'hui à 15:54

Le quartier Dark Angel vous propose un sondage drôle et décalé... sans avoir besoin de connaître la série en plus

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site