VOTE | 113 fans

#108 : Témoin en sursis

Audrey Pell a assisté au meurtre de six personnes, et son témoignage a permis à la justice de condamner à mort Donovan Shepherd. Audrey est présente lors de l’exécution, et au moment de mourir, Shepherd lui jure de revenir se venger.

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
12:04 AM

Titre VF
Témoin en sursis

Première diffusion
16.11.2007

Vidéos

1x08 - Scène finale - VO

1x08 - Scène finale - VO

  

Photos promo

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 16.11.2007 à 21:00
8.16m

Plus de détails

Ecrit par: Josh Pate
Réalisé par: Chris Fisher

Captures de l'épisode

Guest-Stars:
Sarah Foret …………………………………. Audrey
Gideon Emery …………………………………. Donovan Shepard
Paul Keeley …………………………………. D.A. Quinlan
Mark D. Espinoza …………………………………. Père Garza
Mark Tomesek …………………………………. Warden Cooley
Mark Totty …………………………………. Jerry Drake
Quincy Newton …………………………………. Levi
Alicia Randolph …………………………………. Young Audrey
Lorena Segura York …………………………………. Bronwyn
Aisha Kabia …………………………………. Miriam
Christopher Guyton …………………………………. Phillips

Mick a choisi d’aider les gens et il est devenu détective privé.

Recevoir une balle dans le bras fait partie des risques du métier. Bien qu’il ne doive pas craindre une intoxication au plomb, il lui faut faire ce qu'il appelle «la maintenance». A part les balles en argent, les vampires peuvent se contenter de les conserver ; mais comment aurait-il pu passer un détecteur de métaux avec le nombre de balles qu’il a déjà extrait ? 

------------------------------------------------------------------- 

Sur l’ordinateur de Mick, Beth couvre, en exclusivité pour Buzzwire, les 20 dernières minutes avant l’exécution d’un meurtrier en série : Donovan Shepherd, devant des manifestants contre la peine de mort. Certains portent une marque en forme de 8 sur la main gauche prouvant leur appartenance à ce que Shepherd appelle «sa famille».

Le procureur Quinlan explique au micro de Beth qu’aucun de ces fanatiques ne peut être admis dans le couloir de la mort, la loi ne les reconnaissant pas comme membres de la famille. Seuls, les parents des victimes de Shepherd sont autorisés à assister à l’exécution. 

A l’intérieur, Beth fait la connaissance de l'unique survivante de la famille Pell : Audrey, dont le témoignage a scellé le destin de l’assassin. Pendant ce temps, Shepherd reçoit l’assistance d’un prêtre après avoir eu droit à un dernier repas qu'il n'a toutefois pas touché. 

Devant l’émoi d’Audrey, Beth, compatissante essaie de lui apporter son soutien en lui prenant la main. Pendant qu’on prépare le condamné, Audrey se souvient de cette affreuse soirée lorsqu’elle avait 10 ans, où cachée dans un placard, elle a assisté à l’assassinat de ses parents. Elle entend encore ses paroles lorsqu’il l’a aperçue : «Salut, ma chérie, je te vois». 

Au cours des dernières secondes, Shepherd déclare qu’il ne regrette aucun de ses gestes et choix et ne recherche aucun pardon. Il promet à ceux qui l’ont maudit de mourir en criant son nom car il va continuer à vivre. Donovan Shepherd est déclaré mort par injection mortelle à minuit 04. 

A la sortie de l’établissement pénitentiaire, sous les huées des manifestants, Beth décide de garder Audrey près d’elle pour la fin de la nuit. Dans l’appartement de Beth, Audrey reçoit un appel sur son portable et entend la voix de Shepherd : «Salut, ma chérie, je te vois», elle croit l’apercevoir debout dans la rue, sous la fenêtre. Lorsque Beth regarde à son tour, il n’y a plus personne. Beth emmène Audrey voir Mick, qui les reçoit dans son bureau. Audrey lui avoue qu’elle a souvent reçu des appels téléphoniques anonymes et des e–mails mais que personne ne l’avait suivie jusqu’à présent. Mick accepte de s’occuper de cette affaire et Beth propose de garder Audrey chez elle le temps de solutionner ce problème.

Elle fait le rapprochement entre ce que vit Audrey depuis 14 ans et son enlèvement lorsqu’elle avait 4 ans. Toutefois, Audrey ne s’est jamais sentie en sécurité alors qu’elle-même croyait percevoir une présence familière qui la protégeait. Chez elle, Beth explique à Audrey qu’elle a travaillé sur la même affaire que Mick deux mois auparavant et qu’ils sont restés en contact depuis. Buzzwire appelle Beth pour couvrir les manifestations provoquées par l’exécution de Shepherd. Audrey accepte de rester seule et pousse Beth à assurer la fin de son reportage. 

Mick retrouve la trace des méfaits de Shepherd sur internet ; il semblerait que beaucoup d’individus le considéraient comme le porte-parole d’une génération et bien qu’exécuté pour le meurtre de six personnes, reste plus populaire que jamais. Sur le site 1050Vantana dédié à Shepherd, Mick repère la liste des jurés ainsi que l’adresse de Beth sous une photo qui la montre, emmenant la jeune fille. 

Dans l’appartement de Beth, Audrey sort de la salle de bains et lit les mots « crie mon nom » dans la buée du pare-douche. Elle est alors attaquée par un sosie de Shepherd, maîtrisé aussitôt par Mick qui vient de pénétrer par la fenêtre. Le détective fait avouer au disciple de Shepherd à qui appartient le site 1050Vantana. Il s’agit d’un grand producteur d’Hollywood, Jerry Drake, ami du meurtrier, qui doit faire un film sur sa vie. 

Mick se rend chez Drake qui vit dans une magnifique villa sur les hauteurs de Los Angeles. Le producteur accepte de le recevoir et admet qu’il a appelé Shepherd qu’il connaissait depuis longtemps, lorsqu’il a appris qu’il écrivait ses mémoires en prison. Les 800.000 $ de la vente de son livre ont été déposés sur un fonds de solidarité. Mick accuse Drake d’inciter les disciples de Shepherd au meurtre par le biais de son site et d’avoir ainsi provoqué l’attaque d’Audrey Pell la nuit précédente. Drake se défend d’avoir fait quoi que ce soit d’illégal et Mick le menace de découvrir une fin fâcheuse à son film, qu’il n’apprécierait pas, s’il arrivait quoi que ce soit à Audrey Pell.  En sortant du bureau de Drake, Mick subtilise une grosse enveloppe adressée de la prison par Shepherd à Drake. Elle contient les cassettes sur lesquelles Shepherd a dicté sa biographie. 

Beth accompagne Audrey chez le procureur Quinlan pour tenter de reconnaître l’homme qu’elle a vu sous la fenêtre de Beth le soir de l’exécution de Shepherd. Lorsque la secrétaire les introduit dans le bureau du procureur, elles découvrent la pièce en désordre et des traces de sang sur les murs et le tapis. Le lieutenant Carl, arrivé sur les lieux peu après avec son équipe, pense que l’un des disciples de Shepherd est responsable du meurtre de Quinlan, dont le corps est introuvable.  

Chez Buzzwire, Mick révèle à Beth que les mémoires de Shepherd n’étaient en fait que des divagations messianiques mais qu’avant son exécution, tout a changé. Mick pense que Shepherd a été transformé avant son exécution. Il s’introduit à la morgue de la prison pour vérifier si le corps de Shepherd est bien dans son casier. Il a la surprise d’y découvrir le corps du procureur Quinlan. 

Mick ramène Beth et Audrey chez lui. En ouvrant sa porte, il imagine que quelqu’un de normal qui reçoit des invités vérifie rapidement dans sa tête s’il n’a pas oublié quelque chose de moisi dans le frigo, des magazines privés laissés en évidence, pour lui c’est plus compliqué : un verre qui a contenu du sang sur l’évier par exemple. Il rassure Audrey en lui expliquant qu’il possède des fenêtres et portes renforcées, des serrures épaisses en acier et des verrous fiables, la porte d’entrée sous surveillance électronique. Il se précipite à son évier pour laver le verre et recommande à Beth en aparté d’éloigner Audrey de ses affaires et veiller à ne pas aller au 1er étage ni dans le bureau. Quant à lui, la police traquant les fanatiques de la « famille » Shepherd soupçonnés du meurtre du procureur Quinlan, il a toute liberté pour poursuivre le nouveau vampire. 

Il visite la cellule sécurisée où était enfermé le condamné, filmé en permanence. Il demande à visionner les derniers films. Grâce à l’acquisition visuelle exceptionnelle des vampires, Mick fait défiler le film rapidement et ne tarde pas à comprendre que le prêtre qui l’a assisté l’a transformé. Ce qui explique comment il a pu réchapper à l’exécution, fuir de la morgue et pourquoi il n’a pas pris son dernier repas. Il confirme à Beth par téléphone que Shepherd est bien devenu un vampire. 

Beth et Audrey parlent de l’enlèvement que Beth a vécu enfant. Elle se souvient de son sentiment de sécurité dans les bras de l’homme qui la sauvait. Adolescente elle l’appelait son ange gardien et lui prêtait le visage de celui dont elle avait le béguin. Audrey se sent en sécurité auprès de Mick.  

Mick rend visite au père Garza à qui il reproche la transformation d’un serial-killer. Le père Garza confesse qu’il l’a fait pour l’argent. Mick comprend que le fonds de sécurité sur lequel a été versé les 800.000 € est en réalité un compte en suisse au nom du prêtre qui rectifie : aux îles Caïman. Il apprend à Mick que Shepherd déteste Drake qui a abusé de leur amitié.  

Jerry Drake sort de sa piscine et se sert un verre. Lorsqu’il aperçoit Shepherd assis dans son salon le verre lui échappe des mains. Le vampire lui reproche de l’avoir ridiculisé dans la presse et de ne l’avoir appelé pendant les 14 ans de sa détention que lorsqu’il a appris qu’il rédigeait sa biographie. Shepherd lui tranche la gorge d’un coup de couteau et ramasse le verre pour recueillir le sang frais dont il va se nourrir. 

Chez Mick, Audrey s’est endormie dans un fauteuil. Beth pénètre dans le bureau et ramasse un pull de Mick pour le serrer contre elle et le sentir puis curieuse, elle fouille dans un classeur à tiroirs. Etonnée elle sort un dossier à son nom. Le dossier contient des photos qu’elle étale sur le sol. Toute sa vie est là, à 4 ans, puis petite fille, jeune fille, femme. Elle réalise qu’inconsciemment, elle connaissait la vérité. Elle range le dossier lorsque Mick l’appelle sur son portable. Il s’est introduit chez Drake et ressenti dans l’air la peur, l’odeur du sang, la joie de celui qui l’a répandu. Il informe Beth qu’il vient de découvrir le cadavre de Drake et qu’il craint qu’Audrey ne soit la prochaine proie du meurtrier. Il la rassure en lui disant qu’il sera près d’elles dans 10 minutes. 

Malheureusement, l’odeur du sang frais masque la présence de Shepherd qui attaque Mick. Après une lutte féroce au cours de laquelle il perd son portable, Mick est éjecté du balcon et roule jusqu’au bas d’un long talus. Shepherd s’empare du téléphone et disparaît. Chez Mick, Audrey surprend Beth dans le bureau et lui dit qu’elle a l’impression que les deux amis se connaissent depuis très longtemps. Elle a intercepté des regards de Mick pour Beth. 

Mick se relève péniblement après sa chute mais ne retrouvant pas son téléphone se doute que Shepherd y a trouvé son adresse. Il se précipite chez lui. Beth essaie d’appeler Mick ; elle entend la sonnerie et par la vidéo de surveillance aperçoit le portable au sol devant la porte. Shepherd grâce à ses capacités de vampire réussit à s’introduire par une fenêtre. Mick surgit et après un court combat réussit à couper la tête du vampire. A la fin de cette dure nuit et Audrey endormie, rassurée par la mort de son tourmenteur, Beth rejoint Mick sur son balcon, devant les lumières de la ville.

Beth avoue qu’elle sait qui l’a sauvée lorsqu’elle était petite et que son sauveur a du tuer la femme qu’il aimait. Beth lui reproche de lui avoir laissé croire qu’elle avait imaginé son sauvetage. Toutefois elle a enfin trouvé son ange gardien, car elle s’est toujours sentie en sécurité et maintenant elle sait pourquoi. Elle ajoute que depuis qu’elle a rencontré Mick elle a arrêté de dire jamais.  

A ce moment, le soleil se lève et Mick protège ses yeux de la main. Beth pose sa main sur celle de Mick et doucement, dépose un baiser sur sa joue.

Mick, convaincu qu'il ne pourra jamais y avoir quelque chose entre eux, gêné par le baiser et le soleil, s’éclipse et entre dans l’appartement, laissant Beth seule sur le balcon, songeuse.   

Ecrit par any04

Kikavu ?

Au total, 44 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolhawaii 
17.09.2019 vers 00h

Aloha81 
19.05.2019 vers 18h

Brendar 
09.02.2019 vers 20h

kazmaone 
18.09.2017 vers 11h

ginabella5 
03.08.2017 vers 02h

James723 
31.12.2016 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Hier à 23:25

S01E11 Vendetta
17.09.2019

Calendriers
28.08.2019

Musiques 101
22.08.2019

Générique
10.08.2019

Actualités
Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé avec un peu d'avance ! Nous passerons ce mois en...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Merci aux votants du sondage précédant qui avait pour sujet le tournage de la saison 4 de Veronica...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Pour cette nouvelle photo du mois, le quartier vous propose de départager les rôles tenus par Eric...

Calendrier - Juin 2019

Calendrier - Juin 2019
Le calendrier pour ce mois de juin est arrivé ! Il met en scène Mick St John prêt à partir pour la...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
La nouvelle Photo Du Mois vous propose de départager les rôles de films et de séries de Shannyn...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces séries de vampires actuellement en cours de diffusion, laquelle préférez-vous ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

CastleBeck, Hier à 12:24

Nouvelle catégorie en vote pour les Awards Lethal Weapon.

CastleBeck, Hier à 12:25

Les Awards This Is Us se poursuivent également. Merci.

mnoandco, Hier à 13:28

Hello, Awards également sur le quartier Blacklist et qui concerne son spin-off Redemption

mnoandco, Hier à 13:28

Pour ceux qui l'ont vu, n'hésitez pas!

mnoandco, Hier à 13:28

Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site