VOTE | 113 fans

#109 : Fleur de Lys

Beth est intimement convaincue que Morgan n’est autre que Coraline. Elle incite Mick à faire équipe avec cette dernière afin d’en avoir le cœur net. Mick charge donc Morgan de photographier à la sauvette la femme infidèle d’un magnat de la finance. Mais à mesure que les soupçons de Beth se précisent, les liens entre Mick et la jolie photographe incontestablement humaine, se resserrent.

Popularité


4.75 - 4 votes

Titre VO
Fleur de Lis

Titre VF
Fleur de Lys

Première diffusion
23.11.2007

Vidéos

Mick/Coraline sous la douche

Mick/Coraline sous la douche

  

Photos promo

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Caroline (Shannyn Sossamon)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Caroline (Shannyn Sossamon)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Caroline (Shannyn Sossamon)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Caroline (Shannyn Sossamon)

Beth Turner (Sophia Myles) & Caroline (Shannyn Sossamon)

Beth Turner (Sophia Myles) & Caroline (Shannyn Sossamon)

Beth Turner (Sophia Myles) & Caroline (Shannyn Sossamon)

Beth Turner (Sophia Myles) & Caroline (Shannyn Sossamon)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Beth Turner (Sophia Myles)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Beth Turner (Sophia Myles)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Beth Turner (Sophia Myles)

Mick St. John (Alex O'Loughlin) & Beth Turner (Sophia Myles)

Caroline (Shannyn Sossamon)

Caroline (Shannyn Sossamon)

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 23.11.2007 à 21:00
7.32m

Plus de détails

Ecrit par: Jill Blotevogel
Réalisé par: Dennis Smith

Captures de l'épisode

Guest-Stars:
Kathleen Munroe …………………… Tina Haggans
Victor Webster …………………… Owen Haggans
Richard Cox …………………… Richard Haggans
Marc Anthony Samuel …………………… Tucker
Amayla Early …………………… Beth petite fille
Bryn Early …………………… Beth petite fille
Andrew Wei Lin …………………… Waiter

Beth frappe furieusement à la porte de Mick ; après un certain temps, l’air gêné, chemise ouverte, Mick ouvre. Brandissant un dossier, Beth lui crie : « j’ai la preuve, elle nous mentait ! Morgan est Coraline ! ». Encore ému, après avoir retrouvé Coraline vivante, il lui répond qu’il est au courant.  Coraline, uniquement vêtue d’une chemise de Mick apparaît narguant Beth du regard. Beth ne peut admettre que Mick ait renoué avec la femme qui l’avait enlevée lorsqu’elle avait 4 ans. Sortant un pieu en bois de son sac elle en frappe violemment Coraline.  

- - - - - - - - - - - - - - - - - - 

24 heures auparavant, Beth surveille de sa voiture l’appartement de Morgan. Mick la rejoint et lui demande ce qu’elle fait là. Il monte dans sa voiture et trouve une paire de jumelles sur le tableau de bord. Beth se montre un peu jalouse du fait que son regard est attiré par la silhouette de Morgan qui passe et repasse devant sa fenêtre en tenue légère.

Beth demande à Mick de lui parler de son ex-femme, il commence par sa transformation en France, au début du 18ème siècle. C’était une courtisane et non, Morgan n’est pas Coraline. Beth veut savoir s’il s’agit de la femme qui a détruit son enfance et d’une manière ou d’une autre connaître la vérité.

Morgan sort de son immeuble, Beth demande à Mick de l’occuper pour qu’elle puisse creuser dans le passé de Morgan. Mick accepte et lui demande d’être prudente.

Dans son bureau, Mick reçoit le PDG de l’une des 500 compagnies Forbes, M. Haggans, qui souhaite tout connaître de sa deuxième femme, Tina, savoir où elle va et qui elle rencontre. Il veut toutes les photos et vidéos que Mick pourra prendre.

Mick profite de cette affaire pour «occuper» Morgan. Il l’invite à déjeuner pour lui proposer de l’aider dans la filature commandée par M. Haggans. Bien sur, il ne commande rien et la regarde engloutir un carpaccio/frites, accompagné du vin préféré de Coraline : un bordeaux « Comté romain Richbourg ». Il s’excuse de son attitude de la veille (cf. épisode 1.08) et lui explique qu’elle ressemble tellement à une personne qu’il a bien connue. Excuses et job sont acceptés par Morgan.

Chez Buzzwire, Beth cherche des informations sur Morgan : habituellement, Google, relevés bancaires,… mais pour un vampire de 300 ans, il faut commencer au commencement, au temps où les courtisanes étaient marquées au fer, de la fleur de lis dégradante.

Mick et Morgan vont attendre Tina Haggans à la sortie de son immeuble. Mick, muni d’un micro numérique unidirectionnel, doit enregistrer les conversations qu’elle pourrait avoir avec d’éventuelles rencontres pendant que Morgan prendra des photos. Tina apparaît et ils commencent leur travail. Un homme, jeune, rejoint Tina qu’elle appelle Owen. Mick enregistre des bribes de conversation car il y a beaucoup de monde autour d’eux créant des interférences. Il entend le jeune homme lui recommander d’avoir l’air naturel en rentrant chez elle car il a tout prévu mais  «s’il le découvre, il les tuerait», puis ils s’embrassent devant le téléobjectif de Morgan. Cette dernière voudrait donner ses photos tout de suite à leur client mais Mick n’est pas d’accord et lui révèle qu’il a entendu Tina dire que Haggans la tuerait.

Dans le bureau de Mick, ils repassent le son sur l’ordinateur. Mick pense qu’Haggans pourrait se servir de la bande son ainsi que des photos pour avoir une excuse de tuer sa femme car il n’est pas du genre qui souhaite que sa vie privée soit exposée au cours d’une affaire de divorce.

Pendant que Mick va rencontrer Haggans pour être fixé sur ses intentions, acompagné de Morgan, Beth s’introduit dans la maison de Morgan en crochetant la serrure. Elle trouve une boite de médicament nommé «Naproxen».

Mick se présente au bureau de Haggans qui refuse de le recevoir. En empruntant l’ascenseur, avec Morgan, pour sortir de l’immeuble, ils ont la surprise à un étage en dessous de voir entrer Owen. A l’étage en dessous, c’est Tina qui entre dans la cabine. Pour ne pas être reconnus, Mick se tourne vers le fond de l’ascenseur et tire Morgan face à lui. D’être si près ils n’osent pas se regarder et gênés essaient d’éviter chacun le regard de l’autre. Dans le hall Mick entend Tina donner rendez-vous à Owen à l’hôtel Biltmore dans une heure.

Chez Morgan, Beth continue ses investigations lorsqu’elle reçoit un SMS de Mick sur son portable l’informant qu’ils se dirigent vers le loft de Morgan. Il lui demande où elle se trouve mais elle n’a pas le temps de lui répondre, juste de se cacher derrière une porte. Pendant que Morgan monte à l’étage pour s’équiper du matériel nécessaire pour la planque de l’hôtel Biltmore, Mick ressent la présence de Beth et presse Morgan de partir.

Dans leur planque, Morgan veut savoir comment Mick a entendu Tina donner le rendez-vous à Owen. Elle lui dit qu’elle a connu beaucoup de musiciens qui après quelques années sur scène sont devenus sourds. Il s’étonne qu’elle parle de son ancien métier mais Beth l’appelle sur son portable. Elle entend Morgan parler des ébats de Tina et Owen et Beth se montre à nouveau jalouse. Mick lui dit qu’il est obligé de raccrocher. Beth continue de fouiller et tombe sur des photos de Mick, musicien, datées de 1952.

Mick et Morgan sont très près l’un de l’autre, l’un avec les écouteurs, l’autre avec son téléobjectif. Ils se regardent et s’embrassent mais reviennent à la réalité en entendant Tina et Owen parler de leur mari et père. Ils réalisent que Tina a une liaison avec le fils de son mari.

Chez Buzzwire, Beth scanne les photos de Mick qu’elle a trouvé chez Morgan. Ces derniers arrivent et Beth qui les voit ensemble se montre à nouveau jalouse et abandonne Mick tiraillé entre Beth et Morgan qui lui rappelle Coraline et qu’il semble aimer encore. Il demande à Morgan de l’excuser pour le baiser à l’hôtel mais elle le rassure en lui répondant que cela ne voulait rien dire et ajoute qu’elle ne le dira pas à Beth, blonde, qui pourtant ne devrait pas être son type de femme mais plutôt elle, brune, qui ressemble à son ex. Il reste interdit mais un appel téléphonique de Haggans lui demandant un rendez-vous pour lui remettre les éléments qu’il possède le rappelle à la réalité.

Il rassure Morgan en lui disant qu’il ne lui donnera rien tant qu’il ne sera pas fixé sur les intentions de Haggans et qu’il va déposer le dossier à son bureau avant de se rendre au rendez-vous.

Josef, dans son bureau et entouré de ses collaborateurs, voit avec surprise entrer Beth. Il congédie son personnel. Beth veut lui parler de Mick et de Coraline qui d’après elle est devenue humaine et se cache derrière Morgan Vincent. Josef lui répond qu’elle est morte il y a longtemps. Beth lui montre les photos de Mick trouvées chez Morgan.

Mick attend Haggans au restaurant où il avait déjà donné rendez-vous à Morgan. Le serveur le reconnaît et lui signale qu’il ne peut rester sans consommer. Il retourne à son bureau où il découvre ses dossiers éparpillés sur le sol. Il appelle Morgan pour l’avertir du vol du dossier et qu’il va essayer de retrouver Owen pour le prévenir. Entre-temps, Morgan a demandé à un ami technicien du son de «nettoyer» la bande des interférences.

Josef dit à Beth qu’il n’existe pas de remède au vampirisme qu’il compare à une rue à sens unique. Beth pourtant voudrait y croire et Josef lui explique que la relation de Mick et Coraline était exceptionnelle, terrifiante et autodestructrice, qu’un humain passe sa vie à rechercher pour savoir que ça ne peut finir que par la mort de l’un des deux. Puis il lui explique que les photos ont été prises dans la maison de Coraline à Hollywood. Il a fait la connaissance de Coraline à New York alors que Lincoln était président. Mick était fou de Coraline il en avait besoin comme d’une drogue. Ils se sont mariés et elle l’a transformé considérant que c’était le plus beau cadeau qu’elle pouvait lui faire. Quand elle a kidnappé beth pour former une famille, Mick a eu la force de rompre, ne supportant pas de faire du mal à un enfant. Beth se souvient de l’incendie et a vu Coraline brûler. Josef lui répond que si Coraline (avec un grand si) est revenue, c’est pour Mick.

Beth s’est rendue à Hollywood pour visiter la maison de Coraline. Elle entre en crochetant à nouveau la serrure. Dans le bureau elle trouve des photos d’elle et de Mick.

Morgan écoute la bande son nettoyée et comprend que les deux amants avaient plutôt envisagé de se débarrasser du mari gênant.

Mick est chez Owen pour l’avertir, mais il découvre que c’est lui qui a forcé son bureau et possède les photos prises par Morgan. Tina, armée d’un révolver tire dans le dos de Mick qui s’effondre, perdant son sang. Ils décident de tuer Hoggans le soir même. Plus tard, Morgan arrive à la maison d’Owen pour prévenir Mick mais ne trouve personne. Elle essaie de le contacter par téléphone et entend le portable de Mick sonner dans le buisson au-dessous de la terrasse. Elle se précipite et découvre Mick qui revient à lui sous un tas de feuilles. Mick veut trouver Haggans avant le couple.

A Hollywood, Beth continue son exploration dans la maison de Coraline où les meubles sont protégés d’une housse. Elle retrouve la chambre où elle avait été séquestrée, dans le même état que lorsqu’elle avait 4 ans. Beth revit cette nuit là et déterminée, arrache un barreau à une chaise de poupée et s’en va précipitamment.

Mick et Morgan se rendent au bureau de Haggans où ils apprennent qu’il vient de partir avec son fils. Il dit à Morgan de prendre l’ascenseur tandis que lui, par l’escalier, avec ses facultés de vampire, «glisse» dans la cage de l’escalier vers le rez-de-chaussée, arrivant juste avant Owen et son père. Il apprend à Hoggans, abasourdi, que son fils est l’amant de sa femme et qu’ils avaient l’intention de le tuer. Tina fonce en voiture sur Morgan ; Mick fonce et la sauve en l’enlevant dans un bond vertigineux (de vampire). Morgan se sent un peu sonnée et affirme les yeux dans les yeux de Mick qu’on n’a jamais essayé de la tuer.

Après l’arrivée de la police, Mick emmène Morgan chez lui. Après s'être changé, il s’aperçoit qu’elle est dans la douche et que ses vêtements sont par terre. Attiré comme presque malgré lui, il regarde Morgan en la parcourant lentement de la tête aux pieds en retrouvant Coraline, les cheveux lâchés dans son dos. Elle se retourne, il entre dans la douche et ils s’étreignent. En découvrant la fleur de lis sur son épaule, il la serre contre lui en l’appelant par son nom : Coraline…. Elle avoue, heureuse, d’être à nouveau avec lui. Elle lui dit qu’elle est redevenue humaine pour lui puisqu’il les préfère.

Mick, radieux, est toujours amoureux de Coraline mais il est ravi de découvrir qu’il existe un remède.

C’est le moment que Beth choisit pour frapper à la porte de Mick qui lui ouvre embarrassé.

Catastrophé quand il se rend compte que Beth vient de tuer Coraline, il lui reproche son geste et lui crie qu’elle est devenue humaine.

Devant Beth consternée, il prend Coraline dans ses bras pour l’emmener à l’hôpital. 

 

Ecrit par any04

Kikavu ?

Au total, 44 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

lolhawaii 
17.09.2019 vers 20h

Aloha81 
19.05.2019 vers 18h

Brendar 
09.02.2019 vers 20h

kazmaone 
18.09.2017 vers 11h

ginabella5 
03.08.2017 vers 02h

James723 
31.12.2016 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 23:22

S01E11 Vendetta
17.09.2019

Calendriers
28.08.2019

Musiques 101
22.08.2019

Générique
10.08.2019

Actualités
Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé avec un peu d'avance ! Nous passerons ce mois en...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Merci aux votants du sondage précédant qui avait pour sujet le tournage de la saison 4 de Veronica...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Pour cette nouvelle photo du mois, le quartier vous propose de départager les rôles tenus par Eric...

Calendrier - Juin 2019

Calendrier - Juin 2019
Le calendrier pour ce mois de juin est arrivé ! Il met en scène Mick St John prêt à partir pour la...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
La nouvelle Photo Du Mois vous propose de départager les rôles de films et de séries de Shannyn...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces séries de vampires actuellement en cours de diffusion, laquelle préférez-vous ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Hier à 18:36

"Souvenir du P-L-anet" sur The L Word. Catégorie en cours : Rachel Shelley ! Jusqu'à demain soir pour poster votre photo favorite !

mnoandco, Aujourd'hui à 07:10

Hello, dernier jour pour voter à la catégorie 4 des HypnoAwards de Blacklist Redemption

mnoandco, Aujourd'hui à 07:12

Vous avez vu ce spin-off de Blacklist? Direction ce quartier pour un p'tit clic. Merci!

ObikeFixx, Aujourd'hui à 09:32

Hello. Encore quelques temps pour voter pour la meilleure saison de The Last Ship. Rendez-vous donc sur le quartier pour les Nathan James Awards

Emilie1905, Aujourd'hui à 21:53

Les rôles de Catherine Bell sont mis à l'honneur dans le nouveau Lost in Time sur le quartier Legends of Tomorrow

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site