VOTE | 113 fans

#115 : Impair et père ?

Jacob, un enfant âgé de six ans, est enlevé par un mystérieux inconnu, entré dans la maison sans effraction. Lorsque Mick arrive sur les lieux, il reconnaît la maison d’un couple avec qui il était ami durant la seconde guerre mondiale et découvre que Robert, le père du petit garçon, n’est autre que le fils de ces amis.

Popularité


4.5 - 4 votes

Titre VO
What's Left Behind

Titre VF
Impair et père ?

Première diffusion
09.05.2008

Vidéos

Extrait Mick & Beth - Flashback Mick - VO

Extrait Mick & Beth - Flashback Mick - VO

  

Photos promo

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick, Ray Fordham (Justice Leak) & Lilah Fordham (Mercedes Connor)

Mick, Ray Fordham (Justice Leak) & Lilah Fordham (Mercedes Connor)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Mick St. John (Alex O'Loughlin)

Ray Fordham (Justice Leak) prêt à partir pour la guerre

Ray Fordham (Justice Leak) prêt à partir pour la guerre

Diffusions

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Vendredi 09.05.2008 à 21:00
7.61m

Plus de détails

Ecrit par: Jill Blotevogel
Réalisé par: Chris Fisher

Guest-Stars:
Daniel Goldman ……………………………….. Jacob
Robin Thomas ……………………………….. Robert Fordham
Justice Leak ……………………………….. Ray Fordham
Mercedes Conner ……………………………….. Lilah Fordham
Erika Ringor ……………………………….. Det. Theresa Novak
Bonnie Burroughs ……………………………….. Julie Fordham
Todd Giebenhain ……………………………….. Leo
Anthony Starke ……………………………….. Ken Verdolino

Infirmier pendant la seconde guerre mondiale, Mick a fait face à de fréquentes blessures par balle. Il a fait tout ce qu’il pouvait pour Josh mais s’est interdit de le transformer pour le sauver malgré la demande insistante de Beth.

-------------------------------------------------

Une nuit, un petit garçon est arraché de son lit et disparait par le plafond.

Le lendemain, Beth rencontre sur sa demande, Ben Talbot. Ben lui parle de l’enlèvement du petit garçon. Beth est au courant et se souvient qu’elle a couvert deux affaires similaires pour Buzz Wire l’année précédente. Ayant lu ses articles, Ben la félicite pour son travail de recherche pour lequel elle s’est montrée très perspicace. Malheureusement, les victimes ont été retrouvées mortes et la police n’a toujours pas identifié le coupable. Toutefois, au vu de son expérience, Ben l’invite à l’accompagner sur les lieux.

Mick rentre chez lui avec Josef, après une sortie en ville pour renouveler les meubles du bureau de Josef. A la télé, Robert Fordham lance un appel aux ravisseurs du petit Jacob qui vient d’avoir 6 ans. En arrière-plan, apparaissent Beth et Ben Talbot.

Plus tard, Mick est devant la maison où habitaient son copain Ray et sa femme Lilla. Il se revoit, partant pour la guerre avec Ray, Lilla leur faisant ses adieux devant la porte. A la guerre, Ray lui a sauvé la vie plusieurs fois et Mick a fait de même.

A l’intérieur, il est accueilli par Robert Fordham à qui il propose ses services bénévolement. Devant la photo de Ray et Lilla, Mick apprend qu’il s’agit des parents de Robert, morts depuis quelques temps.

Ben Talbot invite Mick à assister avec Beth à l’interrogatoire des parents par la police. Robert Fordham leur explique que Jacob avait beaucoup d’imagination ; il entendait des bruits dans le grenier et taper dans le mur. Robert avait posé des piège à rats dans le grenier pour le rassurer.

Beth confie à Mick que la police n’a trouvé aucune trace dans la chambre de Jacob. Même mode opératoire qu’avec les autres petits garçons enlevés. Mick pense qu’il soupçonne un vampire et se propose d’aller l’interroger.

Ben Talbot reproche à Beth d’avoir fait venir Mick. Elle répond qu’elle ne l’a pas appelé. Ben pense qu’ils ne sont jamais loin l’un de l‘autre. Dans la chambre de Jacob, Beth fait remarquer à Ben que les jouets ont été disposés par Jacob pour former une ligne de défense. Le monstre, en traversant la ligne ferait du bruit et réveillerait Jacob.

Mick sait que certains vampires raffolent du sang des enfants qu’ils trouvent meilleur au goût. Il retrouve Léo qui fait partie de ces vampires, assis devant un jardin d’enfants. Léo se défend d’être responsable des enlèvements, il se ravitaille auprès de jeunes fugueurs. Mais il ne les tue pas, il leur laisse même de l’argent. Avant de le quitter, Mick le menace et lui intime l’ordre de laisser les enfants fugueurs tranquilles.

En discutant avec Robert Fordham, Beth remarque une photo d’un groupe de soldats au cous de la seconde guerre mondiale. Robert montre son père à Beth, qui remarque Mick à côté de Ray.

Rentré chez lui, Mick fait des recherches sur la naissance de Robert, né 7 mois après le retour de Ray dans son foyer.

Beth arrive à ce moment et lui reproche de ne pas lui avoir dit qu’il connaissait la famille Fordham. Mick répond qu’il s’agit peut-être de sa famille.

Mick lui raconte alors que bien des années avant de devenir un vampire, il était un soldat, comme Ray, son meilleur ami. En combattant en Italie, ils ont été pris sous un bombardement. Mick s’est réveillé à l’hôpital, on lui a dit qu’il était le seul survivant. Lorsqu’il avait pu rentrer aux Etats Unis, il était venu voir Lilla. Quelques temps après, tout le monde fêtait la fin de la guerre et repartait à zéro. Il aidait Lilla, il réparait ce qu’il fallait dans sa maison. Ils se sont rapprochés puis sont tombés amoureux. Quand ils ont appris que Ray avait survécu, ils se sont séparés. II ignorait qu’elle était enceinte, mais en vérifiant la date de naissance de Robert, il pourrait être son fils. Ray avait perdu sa plaque, il était resté des mois dans le coma. Ray allait rentrer chez lui, Mick s’est éclipsé, il avait trahi son meilleur ami.

Mick et Beth retournent voir la chambre de Jacob. Mick ne relève aucune odeur de vampire, il s’agit d’un crime d’humain. Une odeur métallique sur le lit du petit garçon attire Mick dans le grenier. Au-dessus de la chambre de Jacob, Mick découvre une trappe. Après avoir enlevé une plaque du plafond, Mick suspendu par les pieds, découvre que Jacob a été enlevé par le grenier.

Des travaux de rénovation ont été entrepris dans le grenier un an auparavant. Robert leur fournira la liste des entreprises. Mick a grandi dans une maison semblable et démontre que le ravisseur s’est introduit dans la maison par la plaque à charbon. Ils ne remarquent pas que d’une voiture garée plus loin, une ombre les observe.

Ben Talbot, accompagné de son équipe, est revenu chez les Fordham pour suivre les directives de Mick. Beth rappelle que les autres enlèvements ont eu lieu dans d’autres quartiers mais dans des maisons de même style. Robert donne au lieutenant son dossier concernant les factures des travaux effectués l’année précédente. En mettant sa main sur l’épaule de Robert, Mick récupère un cheveu pour une analyse d’ADN.

Chez lui, Mick recherche dans de vieilles affaires, avant que son ADN ait été modifié, ce qu’il pourrait récupérer pour le faire analyser. Dans une vieille malle, il découvre un ancien rasoir qu’il enferme précautionneusement dans un sac en plastique.

En déjeunant, Beth et Ben étudient les plans des 2 autres maisons. Ils découvrent pour chacune un passage permettant d’entrer dans la maison. Ben propose à Beth de venir travailler avec lui.

Mick retourne questionner Robert. Ce dernier est effondré et explique que Jacob est arrivé alors qu’ils n’espéraient plus avoir un enfant. Un enfant du miracle comme lui, qui est né prématuré à 7 mois bien que ses parents croyaient ne pas pouvoir en concevoir. Mick est ému, Robert vient de confirmer qu’il pourrait bien être son fils. Il lui promet de retrouver Jacob et de le lui ramener.

En discutant, Robert se souvient d’un ouvrier qui intervenait sur la toiture et qui préférait travailler la nuit. En cherchant dans les factures, ils retrouvent son nom : Ken Verdolino.

A ce moment, Verdonino appelle Mick pour le provoquer. Il avoue l’avoir suivi et détenir Jacob , puis comme Mick lui propose d’en parler en tête à tête, il répond qu’il va en parler à son amie blonde en train de travailler seule sur ses dossiers. Il raccroche et se dirige vers les services du cadastre.

Beth est en train de consulter les plans. Elle est seule, la lumière s’éteint brusquement. A la lueur de sa lampe torche, elle aperçoit une ombre, elle s’enfuit vers la porte au moment où Mick entre. Il lui donne le nom du ravisseur et part à sa recherche. Lorsqu’il revient bredouille, Beth a obtenu par Ben l’adresse de Verdolino. Beth a même déjà sorti le plan de la maison, ils constatent qu’il y a un sous-sol.

Mick est rapidement sur place. Il craint que Verdolino ne déplace le petit garçon. Mick voit Verdolino quitter sa maison et passer sur le terrain voisin. La maison a été rasée mais il reste le sous-sol. Mick le suit et emprunte le même chemin. Mick lui demande de se montrer en signalant que la police est en train d’arriver. Verdolino coupe le courant. Ce qui ne dérange pas Mick et sa vue nocturne de vampire.

Pendant que la police défonce la porte de la maison et la visite, Mick continue d’avancer dans le noir. Il essaie de parlementer avec le ravisseur.

La police n’a rien trouvé dans la maison, Beth a repéré la voiture de Mick, elle sait qu’il est près de là. Il faut continuer à chercher.

Mick rejoint enfin Verdolino qui tire trois coups de feu sur lui. Voyant que Mick continue à avancer, il se suicide. La police a entendu les coups de feu et se dirige vers l’entrée du sous-sol.

Mick entend le battement de cœur de Jacob derrière un mur qu’il défonce aussitôt. Il prend le petit garçon dans ses bras et en le serrant contre lui, sort du sous-sol. Une ambulance et une équipe médicale prend immédiatement Jacob en charge.

Plus tard, Beth et Mick regardent la façade de la maison décorée de ballons. Beth lui donne le résultat des tests. Empli de crainte mais décidé, il ouvre l’enveloppe. Robert n’est pas son fils. Néanmoins, il préfère que cette histoire se termine ainsi. Ils s’en vont.

A ce moment, dans la maison, Jacob signale à son père que Mick est devant la porte. Puis il lui montre la photo où se trouve Mick.

Robert sort avec la photo mais la voiture de Mick s’éloigne. Il laisse tomber la photo, au dos parmi les noms des soldats, figure celui de Mick Saint John.

 

Ecrit par mamynicky

Kikavu ?

Au total, 43 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Aloha81 
20.05.2019 vers 14h

Brendar 
10.02.2019 vers 23h

kazmaone 
18.09.2017 vers 11h

ginabella5 
03.08.2017 vers 02h

James723 
31.12.2016 vers 23h

miss1110 
11.11.2016 vers 23h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Activité récente

Photo du mois
Aujourd'hui à 12:53

S01E11 Vendetta
17.09.2019

Calendriers
28.08.2019

Musiques 101
22.08.2019

Générique
10.08.2019

Actualités
Calendrier - Septembre 2019

Calendrier - Septembre 2019
Le calendrier du mois de septembre 2019 est arrivé avec un peu d'avance ! Nous passerons ce mois en...

Nouveau sondage !

Nouveau sondage !
Merci aux votants du sondage précédant qui avait pour sujet le tournage de la saison 4 de Veronica...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
Pour cette nouvelle photo du mois, le quartier vous propose de départager les rôles tenus par Eric...

Calendrier - Juin 2019

Calendrier - Juin 2019
Le calendrier pour ce mois de juin est arrivé ! Il met en scène Mick St John prêt à partir pour la...

Nouvelle Photo du mois

Nouvelle Photo du mois
La nouvelle Photo Du Mois vous propose de départager les rôles de films et de séries de Shannyn...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage

Parmi ces séries de vampires actuellement en cours de diffusion, laquelle préférez-vous ?

Total : 19 votes
Tous les sondages

Téléchargement
HypnoRooms

juju93, Hier à 18:36

"Souvenir du P-L-anet" sur The L Word. Catégorie en cours : Rachel Shelley ! Jusqu'à demain soir pour poster votre photo favorite !

mnoandco, Aujourd'hui à 07:10

Hello, dernier jour pour voter à la catégorie 4 des HypnoAwards de Blacklist Redemption

mnoandco, Aujourd'hui à 07:12

Vous avez vu ce spin-off de Blacklist? Direction ce quartier pour un p'tit clic. Merci!

ObikeFixx, Aujourd'hui à 09:32

Hello. Encore quelques temps pour voter pour la meilleure saison de The Last Ship. Rendez-vous donc sur le quartier pour les Nathan James Awards

Emilie1905, Aujourd'hui à 21:53

Les rôles de Catherine Bell sont mis à l'honneur dans le nouveau Lost in Time sur le quartier Legends of Tomorrow

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site